une colle pour les "matheux"...(proba)

cécile 73

New Member
voilà, je coince sur un exce ...et pas de correction!!!

alors
soit vous avez la correction...et vous voulez bien la partager......chouette !!

soit vous cherchez (moi ca fait déjà un moment que je planche...) et vous trouvez .....youpi !!! enfin un qui trouve !!!!

dans les 2 cas vous seriez un ange !!!

voilà : c'est le sujet BTS CGO nvelle calédonie 2002
Exercice 2, partie C

Pendant une période donnée, on a relevé le délai d'attente, en jours, de chaque client de ce service après-vte.
Pour un échantillon de 100 clients prélevés au hasard et avec remise dans l'ens des clients de ce service pendant la période considérée, on constate que la moyenne des délais d'attente est 9 et que l'écart type des délais d'attente est s=2.80

1- a partir des informations portant sur cet échantillon, donner une estimation ponctuelle de la moyenne u et de l'écart type o des délais d'attente de l'ensemble des clients de ce service pendant la période considérée.

2- soit Z la variable aléatoire qui, à tout échatillon de 100 clients prélevés auhasard et avec remise dans l'ens des clients de ce service pendant la période considérée, associe la moyenne des délais d'attente, en jours, des clients de ce service.
On suppose que Z suit la loi normale de moyenne inconnue u et d'écart type o/(radical 100) . On prendra pour o l'estimation ponctuelle fournie à partir de l'échantillon de la question 1.


Voilà, je vous remercie de m'aider....je suis en pleine révision, et ne pas trouvé un exce de math à 15 jours des exam...ggrrrrr.... :x surtout que c'est ma matière préférée.......
MERCI D'AVANCE :wink:
 

matik

New Member
salut, ça va être vite réglé, ton exercice ne fait plus partie du programme de maths en CGO les stats inférentielles c'est terminé.
donc pas de soucis
A+
 

Ca peut vous intéresser