passage d'une loi binomiale à une loi normale

KG

New Member
p 155 du livre de maths CNED BTS CGO 2eme annee

quelqu'un peut m'expliquer comment ils vont pour passer de

p(19<= X<= 21) à = 2.(0.3162) -1 ?????

il sort d'ou ce 2 ??????

merci

enfin de toute façon j'comprends rien à la facon de passer d'une loi binomiale à une loi normale

j'essaye de faire la question 2 de la partie B du devoir 3 du cned et j'comprends pas

la question est : "En utilisant cette loi (normale je suppose) , calculer à 10 -3 pres la proba d'avoir dans un lot de 5000 pieces entre 35 et 65 pieces defectueuses.

vous avez trouvé un ecart type de combien dans la question 1-C ? moi j'ai trouvé 7.03 !!!!???? j'ai fait V 5000x0.01x0.99

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!
 

corinne

Best Member
KG a dit:
p 155 du livre de maths CNED BTS CGO 2eme annee

quelqu'un peut m'expliquer comment ils vont pour passer de

p(19<= X<= 21) à = 2.(0.3162) -1 ?????

il sort d'ou ce 2 ??????

il faut que tu reprennes le bas de la page 153. En appliquant les "formules" tu retrouves le 2.
 

KG

New Member
Merci Corinne

j'suis cloche !!!! :oops:
 

KG

New Member
n'empeche que j'comprends pas

j'ai buché tout le week end dessus et j'comprends toujours pas comment on utilise les fameuses formules de la page 153 :cry:
 

corinne

Best Member
p(19<=X<=21)

tu fais T=(X-20)/racine de 10, donc tu as
p(-1/racine10<=T<=1/racine10)=thêta(1/racine10)-thêta(-1/racine10)=thêta (1/racine10)-[1-thêta(1/racine10)]= 2 thêta(1/racine10)-1

tu piges ?
 

KG

New Member
pour le calcul de la formule c'est ok (enfin à peu pres) mais je ne vois pas à quoi elle sert

c'est comme les questions 2 et 3 de la partie C du devoir 3

on demande de calculer a tel que P(Z<a)=0.791 ; alors moi toute fiere d'avoir compris quelque chose, je prends ma table et trouve 0.81.

bien, question suivante calculer b tel que P(Z<b) = 0.119 et puis là ...????? partant du même principe que la question precedente je prends la table et puis impossible de trouver 0.119 dans la table !!!

alors ca m'ennerve, je crois comprendre quelque chose je suis enfin soulagée et puis tout tombe par terre à la question suivante. Car je suppose que ma reponse à la question 2 est egalement fausse...

:cry:
 

corinne

Best Member
pour ton devoir, je n'ai pas l'énoncé. Mais refais les exos page 162/163 : exercice 3 2). Cela répondra à ta question.
 

corinne

Best Member
pour le cours de la page 155, cela sert à approcher une loi binomiale par une loi normale et à montrer que sans correction de continuité, il y a une différence dans le résultat. C'est tout.
 

KG

New Member
merci Corinne pour tes lumieres, je n'avais donc pas faux à la 1ere reponse mais je m'y prennais mal à la seconde. Je suis soulagée !

a bientôt pour de prochaines aventures.....
 

KG

New Member
Partie C du devoir 3 question 4

:arrow: dans la partie C du devoir 3 question 4, je me refere à quelle partie du cours pour repondre à la question : le benefice journalier exprime en euros, B est defini par B=0.5 Z-320. On admet que B suit une loi normale, quels en sont les parametres ?

note : je sais que Z suit une loi normale (1000; 150)

:arrow: A la question 5, je peux repondre que S suit une loi normale de parametres m = (20*1000)=20000 et sigma = racine carree de 20*150 au carre ?

help !!!!!!!!!!!!! aidez moi j'voudrais comprendre et j'ai tellement de mal !!!!!!


merci :cry:
 

matik

New Member
Re: Partie C du devoir 3 question 4

KG a dit:
:arrow: dans la partie C du devoir 3 question 4, je me refere à quelle partie du cours pour repondre à la question : le benefice journalier exprime en euros, B est defini par B=0.5 Z-320. On admet que B suit une loi normale, quels en sont les parametres ?

note : je sais que Z suit une loi normale (1000; 150)

:arrow: A la question 5, je peux repondre que S suit une loi normale de parametres m = (20*1000)=20000 et sigma = racine carree de 20*150 au carre ?

help !!!!!!!!!!!!! aidez moi j'voudrais comprendre et j'ai tellement de mal !!!!!!


merci :cry:


slt

je ne connais pas ton devoir
mais bon si y = ax + b et que X suit une loi normale
alors y suit une loi normale avec m = e(Y) = E(ax +b) = aE(x) + b
et sigma = sig(ax+b) = a*sig(X) a en valeur absolue
donc pour B la loi est N(500 ; 75)
voila A+
 

Ca peut vous intéresser