une formation alliant Eco, Droit et international , vous en connaissez ? Si oui vous m'interessz....

eskro93

New Member
Bonjour, je me presente je suis en 2 em année du bts action co et comme beaucoup d'entres vous je recherche plus q'avec interet une filiere qui m'interesse pour ma poursuite d'etude. Pourtant aprés de mutliples recherche , je vous avoue que je suis encore dans le flou total malgré que je sache un peu l'orientation ke je veux donné a ma poursuite bref...Je vous sollicite afin de savoir si vous connaissiez des filiere aprés bac + 2 accesible aux bts , où l'on retrouve une dominante eco droit et aussi de l'anglais et de l'international, genre stage a l'etranger ou possibilité d'echange interuniversité. Ah et aussi j'oubliais , pas trop chére non plus , je vous le concede les programmes des ecole de commerce sont super attractif mais a 6500 € l'année avouez que c'est quand meme un peu difficil de suivre sachant qu on y est pour 3 ans. Bon bha voila l'ensemble de mes critéres...lol :shock: je sais je fais le dificil mais que voulez vous c'est ca le prix de la reusite mdr :D En tous cas je vous remercie pour les infos que vous pourrez me dispenser merci encore Bonne Rés
 

eskro93

New Member
bon aparament personne ne peux m"aider...merci quand méme ...
 

Dr Love

New Member
Il me semble que ca pourrait corresponde au commerce international. Il faudrait essayer de trouver quelqu'un qui fasse ce BTS.
 

Nessita

New Member
Je crois qu'il est déjà en BTS et qu'il recherche une poursuite d'études :roll:
Mais c'est vrai que ca ressemble à la poursuite d'études des CI :wink:

Donc Eskro,tu cherches une licence universitaire ?? Je pense que la licence commerce et affaires internationales (université de créteil) pourrait t'interesser...ou peut etre la licence LEA ou AES (mais là je ne sais pas s'il y a une "dimension internationale")

En tout cas bon courage :mrgreen:

ps: petite question,tu as une LV2 ??
 

eskro93

New Member
. Effectivement je suis deja en bts , malheureusement non jen ai pas de deuxieme langue vivante car il ne nous l'ont pa proposé ou je suis , on peu s inscrier pour les epreuves mais on a pa de suivit pour avoir des cours, bref....Sinon merci pour la licence je vais me renseigné en plus comme je suis sur la region parisienne en plus. Mais je voulais te demander si tu en sais un peu plus sur cette licence, car jai lu sur un forum qu il fallait se mefier des licence pro parfois car aparament n'importe quels centre de formation d'etude superieur puetpretendre a créer sa propre licence pro, ce qui fais que parfois certaine sont un peu a l "ouest" et pas reconnu par les ets. Bref tiens moi o courant si tu pe moi je v me renseigner de mon coté...merci
 

Nessita

New Member
Ce que je t'ai proposé ce sont des licences générales qu'on prépare à l'universitédonc pas de problèmes de ce coté là.Je te conseille d'aller directement sur le site de la fac pour plus d'infos ! http://www.univ-paris12.fr/LICAI/0/fiche___formation/

Je t'ai posé cette question (pour la seconde langue vivante) car dans la plupart des formations dans international ,on nous demande une bonne connaissance de deux langues étrangères...Renseigne toi bien en tout cas.

Voilà bon courage !
 

eskro93

New Member
merci pour ta reponse effectivement cette formatin me conviendrai mais j ai plus de langues vivantes, ca fait 2 ans que je n ai plus pratiqué l'espagnol....bref je vais pa te souler avec mes histoires , je te remercie je v voir si il ya pas une formation avec just de langlais
 

bene95

New Member
Re : une formation alliant Eco, Droit et international , vous en connaissez ? Si oui

Bonjour ,

Si tu es interesser par un BTS CI en 2eme année , je peux te proposer notre école .
Le site : EPEIGE : BTS Paris - Bachelor Paris - DEES Paris - Master Paris - Classique ou Alternance
Tu dois télécharger le dossier d'inscription ,le remplir et nous le retourner soit par la poste ,soit sur paris si tu es sur place .
Je te donne mon adresse Email : bcalaine[MENTION=57236]yahoo.fr[/MENTION] et l'adresse de la responsable des admissions : France.lemaire@epeige.eu

Nous te fixerons un rendez par la suite ,tu auras 3 tests a passer et un entretien . Notre école propose également des DEES et des MASTER.

Bonne soirée :)
 

Monsieur.V

New Member
Re : une formation alliant Eco, Droit et international , vous en connaissez ? Si oui

Bonjour,

Le BTS vous ouvre les portes pour le Bachelor international Business que d'excellentes écoles proposent aux étudiants. Il s'agit d'une formation bac +3, il y a des stages en entreprise que vous pourriez remplir à l'étranger en développant un porte-feuille de contact assez rare. Des échanges inter-université sont possibles grâce aux réseaux des grandes écoles dans les quatre coins du monde. Le prix est effectivement excessif pour les hautes études, mais il existe des solutions avec les banques (crédit étudiant), ou des aides que l'état met en place pour l'accessibilité aux études. A l'intérieur de cette formation, vous pourriez faire des études de marché d'un pays, l'étude du lancement d'un nouveau produit dans un pays.

ESCE : Bachelor Commerce International - Bachelors du Groupe ESCE
NOVANCIA : Le Bachelor 3e année Novancia – Novancia Business School Paris

C'est un moyen de continuer ses études après un BTS CI.

Bon courage pour vos recherches.