une petite aide

butter

New Member
Me voila en stage de première année, eh vi! tout se passe a merveille très bonne entente avec l'équipe ! Je refais même mon stage de 2ème année ici, avec déjà une action de prévue. :angel:
Actuellement, j'ai fait une plaquette d'information (j'attends qu'elle soit validée par la commission en communication de la mairie de la ville, car elle servira a représenter une de leurs services), je vais commencer courant de la semaine a faire une base de données et puis j'ai aussi effectuer un audit, une enquête de satisfaction! mais je pêche sur une petite chose! :pascompris;
*le depouillement :knuppel:
le depouillement papier y'a pas de problème,j'ai 17 questions dont une ouverte, le reste sont des question fermés a choix alternatifs. Comme pour toute épreuve et rapport de questionnaire, il va falloir que je fasse une représentation graphique, ma question serait la suivant :
Comment fait-on pour avoir un graphique globale des 17 questions? est-ce faisable ou est-ce juste dans mon imagination? parce que faire un questionnaire par graphique ferait lourde la pochette à l'examen! :unsure:

Merci 1000fois pour vos réponses qui me seront précieuses
 

lilou67

Best Member
bah si c'est tout à fait possible, contact moi par mp pour me donner ton adresse msn si tu en a une, ou bien ton adresse mail, j'ai réalisé une mission similaire, je pourrai peut être t'apporter mon aide.
 

Ys

New Member
Effectivement ça parait complexe...
et un graphique par questions assez lourd...
lilou67 link=topic=28427.msg261372#msg261372 date=1149598353 a dit:
bah si c'est tout à fait possible, contact moi par mp pour me donner ton adresse msn si tu en a une, ou bien ton adresse mail, j'ai réalisé une mission similaire, je pourrai peut être t'apporter mon aide.
tu nous dis comment tu fais lilou?
 

lilou67

Best Member
bah elle devrait faire un tableau sur EXCEL avec en première colonne les questions, et apres le nombre de personne ayant dis OUI / NON (par exemple)
et ensuite elle pourra faire son graphique
 

Ys

New Member
lilou67 link=topic=28427.msg261382#msg261382 date=1149598522 a dit:
bah elle devrait faire un tableau sur EXCEL avec en première colonne les questions, et apres le nombre de personne ayant dis OUI / NON (par exemple)
et ensuite elle pourra faire son graphique
et si les réponses sont plus que 2? si c'est pas des oui/non?
 

butter

New Member
c'est la mon problème, c'est qu'il n'y a pas que des oui ou des non :embarassed: je vous avouerais que j'ai un gros doute sur mon depouillement globale par graphique
 

Ys

New Member
butter link=topic=28427.msg261390#msg261390 date=1149598684 a dit:
c'est la mon problème, c'est qu'il n'y a pas que des oui ou des non  :embarassed: je vous avouerais que j'ai un gros doute sur mon depouillement globale par graphique
j'avais bien compris ça comme ça moi..
 

lilou67

Best Member
quels sont les choix de réponse que tu as???


parce que moi, dans un de mes PTP j'avais un dépouillement en rapport avec un questionnaire de satisfaction, mes choix de réponse étaient "très satisfaisant, satisfaisant, peu satisfaisant, pas satisfaisant" et j'ai réussi à englober le tout dans un tableau sur excel, et de faire ensuite un graphique.
 

butter

New Member
j'ai vraiment différents choix !
je suis dans une maison des projets, et pour connaitre l'avis des visiteurs, j'ai du faire des questions variés sur les différents poles qui existent, comme le pole numérique, le pole documentation/presse, le pole conférence accueil.
des choix se retrouvent dans chaques poles (comment trouvez vous cet espace? 1er choix : chaleureux; 2eme choix : agreable; 3eme choix : decevant) cette question revient pour les différents pôles!
apres y'a des question avec des choix ou non, mais les questions ne sont pas les mêmes pour les différents pôles!
je pense que le plus simple serait de faire une graphique par question même si la pochette risque d'être lourde, et pour les pôles ou y'a les mêmes questions faire un seul et unique graphique pour distinguer ce qu'il pense des differents pôles .
je sais pas si je suis assez claire :unsure:
 

Zouille

Best Member
butter link=topic=28427.msg261405#msg261405 date=1149599234 a dit:
je pense que le plus simple serait de faire une graphique par question même si la pochette risque d'être lourde, et pour les pôles ou y'a les mêmes questions faire un seul et unique graphique pour distinguer ce qu'il pense des differents pôles .
je sais pas si je suis assez claire :unsure:

Salut Butter :biggrin:

Tout dépend de ce que tu veux étudier, si t'étudie toutes les questions t'as 2 choix, monter un dossier d'analyse pour chaque pôle, ou regrouper les questions qui sont similaires dans tout les pôles.

Ces questions similaires sont générales? si oui ça peut être une 1ère partie et en seconde une étude approfondie de chacun des pôles...
Bref c'est compliqué :mellow:

Le mieux est de tester différentes formes, pis ça dépend toujours de l'objectif de ces graphiques, faut qu'ils soient bien compris aussi!

Bises :kiss:
 

butter

New Member
:cool:slt zouille

oué en fait c'est ce que je vais faire, faire par pôle, pour bien marquer la différence ! je verrais o moment du depouillement final demain, je m'y attaque de bonne heure demain :arrow2: