université à tout prix

nicobc

New Member
bon pour répondre a ce topic moi apres le bac jsuis aller a la fac, o bout de 3 semaine j'avais deja arreter donc l'année d'apres jme suis dit de pas refaire les memes erreurs,d'etre mieux suivi et d'augmenter son cv, donc hop bts muc alternance
et si par bonheur je l'ai (resultat dans 15jours) retour a la fac ! (en troisieme année j'espere...)
 

ladylove

New Member
Personnellement j'ai arreter mes etudes en 2005 parce que je n'avais pas reussi mon BTS AG et je me suis dis autant travailler et le repasser en candidat libre et je l'ai eu.
Du coup j'ai voulu reprendre a la fac mais etant donné que j'etais a tahiti et que j'ai du tout quitté c'etait pas facile pour moi et donc je suis rentrée avant la rentrée chez moi. ( la deprime ). Et la ca fais un mois que je suis revenue en France et je suis bien decidée a y rester pour reussir mes etudes.
Demain j'ai un entretien pour une licence pro gestion informatisée des organisations et si par malheur ca ne fonctionnais pas je suis quand meme decider a continuer mes etudes pour ne pas rester au smic toute ma vie malgres mon BTS. Donc je me dirigerais vers une licence AES pour finir en master ressources humaines. Et quoi qu'en en dise quand on veut on peut. J'ai tout quitté, mon ile et mes amis pour reussir dans la vie et dans mes etudes. Mais quoi qu'il arrive je ne veux pas galerer alors la meilleure des solution et d'avoir un bon cursus. Ce sera deja ca de gagné.
 

pitchounette85

New Member
Al92 link=topic=61213.msg634183#msg634183 date=1182097252 a dit:
Bonjour, je viens de terminer ma licence 3 après avoir eu mon BTS. Pas de sélection et c'est vrai qu'il n'y pas beaucoup d'heures de cours (pour certaines filière). On a l'impression de ne rien apprendre de concret et de ne pas être encadré. Je pense refaire une licence mais cette fois ci professionnelle.
J'ai remarqué qu'avec deux années de licence, on n' a pas beaucoup de valeur sur le marché du travail qu'avec le BTS on est opérationnel. Pour le BTS, il est plus facil que le DUT et peut être moins sélectif.

tu as fais licence quoi et ou?????
 
C

Christelle3544

Guest
Personnellement je me suis engagée dans un BTS AD car c'est un métier qui m'attire beaucoup, mais pourquoi pas une poursuite d'études, car il est vrai qu'il est également intéressant de pouvoir étudier et de se former à une activité qui nous plait.
Surtout il est possible (comme dans mon cas ) de découvrir par le biais de stages des services tels que les ressources humaines ou le domaine du droit qui font qu'après on a envie de s'y consacrer un peu... :biggrin:

Du coup je me pose la question d'une poursuite d'étude pour être assistante juridique ou assistante ressources humaines pourquoi pas ?  :pascompris;

Après je pense qu'il est important de suivre ses envies...
Ce n'est pas encore fait, mais il est possible également de poursuivre ses études tout en travaillant !  :notstupide:

Voilou
 

couillonette

New Member
moi aussi je vais rejoindre l'université je vais en licence pro ( pour continuer après aussi ) j 'ai fait un BTS ci pour assurer mes arrière et je me voyais pas en fac.grace au BTS j ai découvert des domaines professionnel qui me plaisent que j 'aurai pas découvert en fac d'ecnomie nie en AES nie en LEA et j ai trouvé ma voie deja pour commencer le BTS ma couté 0 euro ( sauf pour le stage etranger le frais d'appart a coté) alors qu'a la fac ya des droit d'inscription et si j ai encore envi de continuer mes etude après ma licence pro vers un IUP ( c niveau master) je continuerai vsinon j arreterai.de toute façon j ai le temps j ai encor jamais redoublé
 

privategirl

New Member
Après deux ans de fac qui m'ont servi à rien (pas d'encadrement, difficulté pour une timide comme moi de me faire des amis, etc...), je ne m'y sentais pas bien du tout, et je regrette de ne pas avoir fait un bts juste après le bac mais bon manque d'information, on nous parle que de fac...
J'avais donc perdu deux ans et je voulais vite en finir avec les études, alors j'ai opté pour un bts et je ne regrette pas du tout, j'ai pensé à la licence pro mais je pense que ça fera pareil qu'avant, manque de motivation car je ne trouve pas la fac facile du tout ! Ya beaucoup de choses à gérer autour des cours eux mêmes.
 

tirital

New Member
de toute facon jai raison je changerai pas davis mdr lol
Encore une de ses idée toutes faites, comme dire que les bac S valent mieux que les autres. Ben dans ma classe, les bac S, j'les ai tous dépassé, j'ai de meilleures notes qu'eux...
Les DUT sont peut-être plus avantagés que les BTS sur la poursuite d'étude, mais je vois pas en quoi ça les avantage sur le marché du travail, au contraire. ça dépend de la situation de chaque élève, alors faut arrèter de mettre tous le monde dans un sac en mettant des étiquettes...
Et pis, les statistiques, on peut leur faire dire ce qu'on veut  :cool: d'aileur, j'aimerai bien les voir tes stats.

Pour répondre à la question initiale, ben au départ, je voulait aller en fac, mais mon frère m'a convaincu de faire un BTS pour aller ensuite direct en licence comme il a fait (pour éviter l'écrèmage du deug et que si j'avait un problème dans mes études, j'avais au moins un diplome qui soit aprécié des recruteurs), mais ce qu'il ne savait pas, c'est qu'a son époque, c'était beaucoup plus facile que maintenant d'entrer en L3 après un BTS...
M'enfin, je regrète rien, je pense qu'avec un BTS, j'ai appris plus de chose que je n'en aurai appris en deug. Et pis, j'ai réussi le concour message donc si je suis pas prise en AES (mon objectif premier) je pourrai toujours faire la licence de commerce de l'ESA.