urgent besoin d'aides pour le PDUC

poupouille

New Member
:embarassed: :eek:hmy: :unsure:
bonjour tout le monde. nous sommes en BTS 2ème année MUC. Nous effectuons notre stage à l'espace culturel de quimper aux rayons appareils photo numériques et téléphonie. Nous n'avons aucune idée de projet. De plus, nos profs ne nous aide pas du tout et notre tuteur se sert de nous pour remplacer des salariés partis en congé. Plusieurs exemples de projets relatifs a la photo et à la téléphonie nous seraient donc d'une grande aide sachant que notre degré d'autonomie est totale et qu'il n'existe donc pas d'aides financières. Merci de nous répondre au plus vite. Lucie et Sophie :excl: :excl: :excl:
 

avok33

New Member
il faudrai que vous nous donniez plus d'infos sur votre situation et sur celle de votre UC
savoir ce que vous faites exactement,...
a+
 

didounane

New Member
slt les filles!!!pas de panique, au niveau financier, c'est pas grave si vous n'avez rien car le projet n'est pas forcément réalisable!!!le plus important c'est la mise en place du projet!!donc demander simplement a votre hiérarchie de quel budget disposeriez vous si ce projet aboutissait (ca vous fera une info importante pr le dossier).Au niveau des idées, vous pouvez faire des actions promos pr un produit qui ne marche pas trop, au niveau chiffre d'affaires!!
 

zara

New Member
Coucou je suis également dans les appareils photos numériques et je sais pas si on peut faire une animation...en Tout cas je ne vois pas comment...
 

yeahbaby30

New Member
coucou!
je suis en bts muc 2eme année en alternance et je cherche des idées également pour mon projet comme beaucoup d'entre vous. je bosse dans la téléphonie (orange) dans un point de vente indépendant. de plus, on est deux dans ma boite à faire ça donc difficile de trouver deux idées :notstupide:
mon se fout du projet, tout ce qu'il veut c'est avoir deux employés "pas cher" et pour finir j'ai comme prof de management un prof de tennis reconvertit! bref, il y connait que dalle.
je n'arrete pas de chercher dans les forums pour finalement m'inscrire ici

j'espere que vous pourrez me donner un coup de pouce :arrow2:

merci
 

steph170485

New Member
Bonjour, moi c'est pareil je suis en 2eme annéen je fais mon stage dans une parfumerie et je n'ai aucune idée pour mon projet...  :cry:je n'arrete pas d'y penser et je ne trouve rien !! et la je commence vraiment a avoir peur car tout arrive a grand pas ! est ce que vous pouvez m'aider SVP ???
Moi je suis inscrite au CNED et c'est pas évident car quand on demande de l'aide aux tuteurs, ils ne nous expliquent pas vraiment les choses....
 

thonon74

Best Member
Pourquoi ne pas organiser une journée de decouverte. Pour la parfumerie organiser une journee ou vous faites decouvrir aux clients les nouveaux parfums, pour la téléphonie les nouveaux modèles ou les nouvelles formules de forfait. Sinon la carte fidelité, si vous n'en avez pas encore une.
 

Pouix

New Member
Tu pourrais organiser une journée à thème intitulée journée : découverte. Tu pourrais mettre en place un stand au sein du magasin ou devant, pour faire découvrir aux clients les parfums tendances, du moments ... Cela pourrait avoir comme objectifs :
- fidèliser la clientèle
- Augmenter le CA
- Augmenter le taux de fréquentation ...

Bien sûr auparavant tu devras faire savoir que la journée aura lieu telle date à tel endroit donc travailler sur la communication !

voila si j'ai pu t'aider :wink2:
 

steph170485

New Member
Je vous remercie ! Je vais voir ce que je peux faire avec ca, je pense que vos idées iront très bien...malgré quelle soit deja très bien fréquentée! je pourrais également faire une enquete de satisfaction..

MERCI ! :biggrin:
 

thonon74

Best Member
steph170485 link=topic=11594.msg123430#msg123430 date=1138629194 a dit:
Je vous remercie ! Je vais voir ce que je peux faire avec ca, je pense que vos idées iront très bien...malgré quelle soit deja très bien fréquentée! je pourrais également faire une enquete de satisfaction..

MERCI !  :biggrin:

L'enquete de satisfaction est indispensable! Elle mettra en avant que la plupart de tes clients ne sont pas au courant des nouveaux parfums, ce qui justifiera le choix de ce projet!
 

jessou

New Member
svp j'ai besoin de votre aide, je suis completement perdu pour le pduc, je suis en alternance je travaille en tant qu'assistante commerciale pour l'entreprise Redskins au siege, pouvez me donner quelque idées pour le pduc et aussi commment faire pour realiser une enquete de satisfaction. :unsure:

merci d'avance.
jess.
 

boubette

New Member
yeahbaby30 link=topic=11594.msg123165#msg123165 date=1138617575 a dit:
coucou!
je suis en bts muc 2eme année en alternance  et je cherche des idées également pour mon projet comme beaucoup d'entre vous. je bosse dans la téléphonie (orange) dans un point de vente indépendant. de plus, on est deux dans ma boite à faire ça donc difficile de trouver deux idées  :notstupide:
mon se fout du projet, tout ce qu'il veut c'est avoir deux employés "pas cher" et pour finir j'ai comme prof de management  un prof de tennis reconvertit! bref, il y connait que dalle.
je n'arrete pas de chercher dans les forums pour finalement m'inscrire ici

j'espere que vous pourrez me donner un coup de pouce  :arrow2:

merci


salut,
pour ton projet t'inquiète nous sommes plusieurs dans ce cas !!! :blush:
tu pourrais faire une réimplantation du rayon, ou le recrutement d'une personne extérieur, ou la mise en place de borne de satisfaction même si c'est virtuel c'est pas grave!!! :biggrin: :biggrin:
allez bon courage