URGENT!! demande d'information sur efficom à lille

akilae

New Member
quelqu'un pourrait-il me renseigner sur l'efficom de Lille en section dessinateur concepteur CAO/DAO en alternance?
les programmes sont-ils à la hauteur du montant demandé pour l'année?
merci d'avance
URGENT pour pouvoir prendre ma décision.
 

viiirgiiiniiie

New Member
Je vais commencer un BTS professions immobilières en alternance dans cette école l'an prochain. Je ne connait pas particulièrement ta filière mais ils semblent très très sérieux en ce qui concerne l'immobilier. En ce qui concerne l'alternance, elle se fait en contrat de professionnalisation. C'est à dire que tu n'aura pas à payer l'école. Toute entreprise privée doit cotiser à un OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agrée) et c'est cet organisme qui va financer ta scolarité (Pense à te faire rembourser tes frais d'inscriptions aussi). De plus, dans le cadre du contrat de professionnalisation, tu es rénuméré par l'empoyeur par un certain pourcentage du smic brut. Donc le financement ne doit pas influer sur ton choix en ce qui concerne les formations en alternance et ce quelle que soit l'école choisie.
 

akilae

New Member
viiirgiiiniiie
l'efficom ma fait remplir le dossier d'inscription en temps qu' apprentis donc pas de contrat de proféssionalisation.
J' ai entendu beaucoup de critiques sur leur section alternance qui n'était pas top. Je ne sais plus quoi pensais.
 

Bisiotte

New Member
Re : URGENT!! demande d'information sur efficom à lille

Bonjour Virginie ,
Cela fait un moment que tu étais à efficom mais je voudrais savoir tes impressions si c'est possible car je suis admises à cette école en bts professions immobilieres en initial .
Mais j'ai quelques doutes sur cette école donc je voudrais savoir tes impressions .
Merci
 

Ca peut vous intéresser