URGENT ! Devoir 1 Economie & Droit (1ère AGTL)

Cybercomett

New Member
Bonjour à tous :cool:

Alors c'est au sujet de la première annexe, de Jean-Louis Caccomo. J'ai bien le le texte, et j'ai peur de ne pas trop en saisir le sens :chessy: Alors voilà, j'ai relevé trois grosses parties dans ce texte :

Le soucis est que dans la 2ème partie j'ai "Les alliances entre les firmes ne sont pas issues d’une réglementation rigide qui interdirait l’entrée de nouvelles firmes. Ça ne réduit pas la concurrence" Donc, je comprends que l'auteur est contre les entrées des nouvelles firmes.
Cependant, dans la 3ème partie, il dit que "Il faut que tout le monde puisse entrer sur le marché, pas de monopole (comme EDF), car la France empêche la venue d’un concurrent potentiel. Même si le client est mécontent, il n’a pas d’autre choix possible. Il n’y a pas la liberté du commerce et de l’industrie, acquise en 1789." Et là, je comprends qu'il est pour la venue des autres firmes nouvelles sur le marché.

Y a pas comme un hic :chessy: Il y a quelque-chose qui m'échappe mais je ne vois vraiment pas quoi... :blink:

Merci à tous :wub

PS : Je n'ai pas trop non plus saisie la différence entre la concurrence et "l'égalité des compétiteurs", c'est peut-être pour ça aussi :biggrin:
 

Tchoupidou

New Member
Ben pour ma part, je ne vois pas en quoi il est contre l'entrée de nouvelle firme dans la phrase 1, il fait juste une constatation sur la réglementation. :arrow2:
 

Cybercomett

New Member
Ok, je vais relire ça ce matin, peut-être que mon cerveau a réfléchit ce week-end :chessy:

Merci Tchoupinou :wub
 

zoldeforce

New Member
Relis bien la phrase et le texte et tu vas voir qu'il n'est pas du tout contre l'entrée de nouvelles firmes.

Pour la dissert étant donné tous les docs qu'on a sur le sujet je pense pas que ça soit un problème qu'on ne l'ai pas fait en cours...
 

Tchoupidou

New Member
Pour les dissert' c'est normal, ça se base sur les documents de ton devoir, mais ça fait appelle aussi à ta culture générale. :wink2:
 

shaleen

New Member
C'est pour ca que c'est géniale les disserts car on utilise notre culture générale et on peut donner notre avis. Cependant en droit pas sur qu'on puisse donner notre avis car c'est tellement cadré ce truc! lol
Bonne continuation Cybercomett!! :biggrin:
 

Ca peut vous intéresser