Urgent je cherche une idée de projet pour une banque ! merci de m'aider

chicher

New Member
Bonjour,

Je suis dans une banque et je n'ai aucune idée pour le pduc pouvez m'aider je suis perdu
 

sevi

New Member
Regarde dans les autres sujets...t'aura pleins d'idées...ça a déjà était posté! :wink2:
 

thonon74

Best Member
sevi link=topic=14976.msg132859#msg132859 date=1139322299 a dit:
Regarde dans les autres sujets...t'aura pleins d'idées...ça a déjà était posté! :wink2:
+1 utilisez la fonction rechercher

Liste de pduc en banque

Réaliser une étude de la concurrence sur le plan local
Organiser une action de prospection interne, en s’appuyant particulièrement sur la prescription par recommandation (cible, supports, ...)
Réaliser un projet lié à la recherche d’un partenariat avec un ou des acteurs économiques locaux, sur un thème à définir (par ex. partenariat avec les agences immobilières) sous une forme à trouver (manifestation, signature d’une convention, ...)
Organiser une animation locale originale se faisant le relais d’une action mercatique nationale (originale, pertinente, avec retour sur investissement mesurable, ...)
Manager une petite équipe, par exemple de stagiaires recrutés pour une opération de téléprospection : recrutement, animation, motivation, stimulation, ...
Etudier et analyser les missions de chaque collaborateur de l’agence en termes de répartition des activités, de composition, d’adéquation de la taille aux caractéristiques de l’agence, de moyens, ...
Créer un module de formation sur un produit ou un thème spécifique avec présentation, création de supports, animation pour une équipe commerciale
Proposer des idées en terme de communication des résultats pour l’équipe commerciale de l’agence : forme, outils, fréquence, ...
Organiser une animation commerciale sous forme de challenge en fonction d’un thème déterminé (construction du règlement, communication et diffusion des résultats, récompenses, ...).
 

florie71

New Member
Manager une petite équipe, par exemple de stagiaires recrutés pour une opération de téléprospection : recrutement, animation, motivation, stimulation, ...
[/quote]

ma prof a refusé ce genre de projet.... :chessy:
 

Amina0301

New Member
Ben écoute moi je ne fais pas le meme bts que toi ( je suis en bts NRC) mais j'ai realisé pour ma premiere année un projet au sein d'une Banque ( la Banque Populaire pour ne pas citer) et j'ai y réaliser plusieurs missions au sein d'un projet qui était trés simple "Augmenter le CA"
- travailler sur un produit faire une étude de la concurence et la présenter au sein d'une réunion avec les conseillers et prendre des rendez-vous aupres des clients d'un des ces conseillers pour leurs présenter le produit ( le but principal est bien entendu d'aboutir à une vente)
- Crée une campagne de promotion pour les cartes de crédit
- Mettre à jour le fichier client de ton tuteur de stage ect....

Voila j'éspere que j'ai pu t'aider
Bon courage à toi!!!
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
rappel àla différence de l'acrc, il faut d'abord ici analyser la situation de l'entreprise pour ensuite établir un diagnostic et proposer la solution. vous ne pouvez faire de projet qui ne serait pas justifié par un diagnostic préalable de 'lentreprise faisant apparaitre des axes d'amélioration