Utilité du BTS AST?

chrismarie31

New Member
Je suis à la recherche d'emploi depuis un an, et e commence vraiment à douter de ma formation: était-il vraient utile de faire un BTS assistant secrétaire triling? quen disent les entreprises?
De plus, il me semble que le scrétariat, ca n'existe plus, noyé par les nouvelles techno...

Chrismarie - diplomée BTS AST epuis 2005 - à la recherche d'emploi
 

patrice084

Best Member
chrismarie31 link=topic=34714.msg354177#msg354177 date=1156783822 a dit:
Je suis à la recherche d'emploi depuis un an, et e commence vraiment à douter de ma formation: était-il vraient utile de faire un BTS assistant secrétaire triling? quen disent les entreprises?
De plus, il me semble que le scrétariat, ca n'existe plus, noyé par les nouvelles techno...

Chrismarie - diplomée BTS AST epuis 2005 - à la recherche d'emploi

Les 3 BTS Assistants (AD - AG - AST) font l'objet (ou on fait l'objet) d'une enquête pour une rénovation. Apparemment, le BTS AST devrait disparaître.
 

chrismarie31

New Member
Oui. Dommage quand même, je l'aimais bien, mais bon, l'utilité... j'ai entendu d'aileurs (je ne sais pas si c'et vrai), qu'après le départ à la retraite de mes plus anciens profs de BTS, ls postes vont être supprimés dans mon lycée. Alors bientôt, peut-être dira-t-on adieu au BTS ast et construira-t-o des BTS mieux adaptés au marché du travail.

Et les profs qui us brandissaient des témoignages d'entreprises, comme quoi ls langues, l'orga, c'était tellement bon... mais cs témoignages sont assez vieux déjà.

Enfin, je ense qu'il va pas vraiment vraiment disparaitre à 100%, simplement être réadapté et changer de nom.
 

Strawberry

Best Member
Sujet déjà traité avant, dans un autre topic...

J'avais entendu également que le BTS allait être prolongé jusqu'à 3 ans et non plus 2 :pascompris;

:cool: