UV à préparer

dreamz31

New Member
Bonjour tout le monde

A la rentrée je vais passer 5 uv (sans compter le rapport de stage que je suis entrain de rédiger):
Droit Fiscal, Droit Social Compta appro Management et Contrôle de gestion.
Je voudrais savoir entre ces ces UV lesquelles je peux commencer à réviser? Est ce que les programmes sont lourds? etc....
Merci
 

Velsatis63

Active Member
Ne cherche pas à savoir qu'elles sont les UE les plus lourdes!! elles le sont toutes. Donc courage.
Mais tu peux commencer à apprendre les théories du management par cœur maintenant  :biggrin: sachant que les épreuves de management et contrôle de gestion sont très proches maintenant...
 

dreamz31

New Member
Lol.... Si je le demande c est juste pour savoir quelle matiere je dois commencer a reviser pour prendre de l'avance.
merci pour la reponse
 

ninou472

New Member
dreamz31 link=topic=86355.msg976361#msg976361 date=1216381209 a dit:
     Bonjour tout le monde

     A la rentrée je vais passer 5 uv (sans compter le rapport de stage que je suis entrain de rédiger):
Droit Fiscal, Droit Social Compta appro Management et Contrôle de gestion.
      Je voudrais savoir entre ces ces UV lesquelles je peux commencer à réviser? Est ce que les programmes sont lourds? etc....
   Merci

bonjour,
je prepare également le rapport de stage et je voulais savoir si il était difficile à réaliser et si il avait une trame précise à respecter merci!!
moi j'ai déjà commencer a travailler le controle de gestion car programme chargée!! le management sachant que je sort de filière de management il y a pas mal de similitude avec le controle de gestion comme disait velsatis!! bon courage
 

Velsatis63

Active Member
ninou472 link=topic=86355.msg978276#msg978276 date=1216631065 a dit:
bonjour,
je prepare également le rapport de stage et je voulais savoir si il était difficile à réaliser et si il avait une trame précise à respecter merci!!
moi j'ai déjà commencer a travailler le controle de gestion car programme chargée!! le management sachant que je sort de filière de management il y a pas mal de similitude avec le controle de gestion comme disait velsatis!! bon courage

c'est le contrôle de gestion qui se confondrait presque avec le management et non pas l'inverse :closedeyes:
 

dreamz31

New Member
Apres les vacances( c-à-d dans 3 semaines) je commencerai à bosser soit Droit fiscal + Compta appro, soit Management + Contrôe de gestion.
kiss
 

Velsatis63

Active Member
dreamz31 link=topic=86355.msg978715#msg978715 date=1216648295 a dit:
  Apres les vacances( c-à-d dans 3 semaines) je commencerai à bosser soit Droit fiscal + Compta appro, soit Management + Contrôle de gestion.
     kiss

évite le style sms
merci
 

dreamz31

New Member
Velsatis63 link=topic=86355.msg978624#msg978624 date=1216641860 a dit:
c'est le contrôle de gestion qui se confondrait presque avec le management et non pas l'inverse  :closedeyes:

Au fait quel est le thème de ton rapport de stage? Bon courage à vous tous également
 

dreamz31

New Member
Velsatis63 Déolée je me suis trompée de destinataire... je suis pas très douée...lol...

ninou472 link=topic=86355.msg978276#msg978276 date=1216631065 a dit:
bonjour,
je prepare également le rapport de stage et je voulais savoir si il était difficile à réaliser et si il avait une trame précise à respecter merci!!
moi j'ai déjà commencer a travailler le controle de gestion car programme chargée!! le management sachant que je sort de filière de management il y a pas mal de similitude avec le controle de gestion comme disait velsatis!! bon courage

Au fait quel est le thème de ton rapport de stage ? BON COURAGE A TOUS
 

Velsatis63

Active Member
dreamz31 link=topic=86355.msg978781#msg978781 date=1216651312 a dit:
  OK reçu 5/5 alors c-à-d= " c'est-à-dire]"

Je ne te demandais pas de me signifier ce que cela veut dire mais juste de ne plus écrire en langage sms.
 

dreamz31

New Member
Velsatis63 link=topic=86355.msg979032#msg979032 date=1216666827 a dit:
Je ne te demandais pas de me signifier ce que cela veut dire mais juste de ne plus écrire en langage sms.

Bonjour

je ne te le signifie pas mais je me corrige pour respecter la charte . Je m'excuse si je t'ai vexé désolé et j éviterai le style sms j'ai compris.

Cordialement
 

isac654

New Member
Bonjour,
Honnetement, je pense que le droit fiscal, la compta appro et le droit des sociétés sont les matières les plus abordables.

Le progamme de droit social est démentiel, le contrôle de gestion et la matière la plus difficile. Cette année on était 3000 dans la salle et au bout de 2H00 la moitié de la salle est parti du controle de gestion.

Quant au Management, c'est kif ki, il faut que tu aies de la chance au sujet. Néanmoins, je te conseille de lire les echos 2 3 fois par semaine et de connaitre 2 auteurs par théories de management.

Je te conseillerai de lasser tomber le droit social pour le droit des socités mais c'est toi qui voit.

Cordialement
 

warohls

New Member
Bonjour,
Je comptais preparer le controle de gestion cette annee. Me conseilleriez vous de preparer egalement le management puisqu elles sont apparemment tres proches?
Merci
 

Velsatis63

Active Member
A oui il faut vraiment passer le management en même temps que le contrôle de gestion!! cette année on a eu beaucoup de management dans la gestion!!!
 

ninou472

New Member
désolé un peu de retard sur ma réponse!!
pour répondre à la question de dream j'hésite entre plusieurs thèmes et je me demande meme si je vais pas refaire un stage car ça m'aidera plus !
merci pour la précision velsatis je savais que les deux matières étaient liées!

par contre il y a t'il une trame pour le rapport de stage ?