VAE électrotechnique en cours

Arachnide

New Member
Bonjour à tous ce qui me liront,

Je suis technicien de maintenance dans une entreprise de 600 employés et je souhaite faire une VAE en électrotechnique.

Je ne suis pas concepteur mais j'assure la maintenance et effectue des travaux neufs dans l'entreprise au niveau des réseaux électriques Haute et Basse tension (distribution et transport de l'énergie).

Je gère l'ensemble des contrats du site sur la partie préventif, j'effectue ou fait effectué l'ensemble des travaux neufs suite à des demandes internes (chef de projet) et répond à l'ensemble des demandes internes à l'entreprise au travers un système de GMAO et de fiches de tâches ,...

J'effectue l'ensemble des suivis réglementaire concernant cette activité et lève les non-conformités si observées par l'organisme de contrôle.

Je m'occupe également de la maintenance des réseaux et des équipements téléphoniques de notre site et des équipements publics.

J'ai procédé à une demande auprès du DAVA et j'ai transmis un livret 1 concernant l'ensemble des activités et tâches effectué durant ma carrière professionnelle en espérant répondre à l'ensemble des critères que le diplôme de BTS en électrotechnique exige.

J'ai choisi ce diplôme pour des raison personnelle car c'est un défis pour moi que de l'obtenir (j'en dirais pas +).

En retour de mail, le DAVA m'a expliqué que le livret 1 (44 pages) était très complet et qu'il fallait que j'élague ce document.

Il souhaite le rencontrer mais je dois cependant leur fournir des informations concernant les activités en lien avec le référentiel du diplôme pour en discuter.

J'ai peur que ma demande n'aboutisse pas pourtant je vois bien que ce diplômes est ouvert pour des technicien de maintenance et d'entretien.

De mon côté je ne suis pas concepteur mais je consulte souvent des prestataires pour des chiffrages car je suis le lien entre une demande ou un projet et l'établissement de la finalité de ce dernier (expression de besoins, création de cahiers des charges,...).

Le référentiel du BTS électrotechnique fait objet d'exemple divers qui me porte à croire que ce dernier est réservé au concepteur,...

Avez vous déjà été confronté à ces questionnements, qu'en pensez vous, pourriez vous m'aiguiller.

Cordialement.
 

utopie11

New Member
Bonjour pour ma part j attends les résultats j ai passer l oral il y a une semaine.
J ai financé ma vae via mon CPF pour mon livret 2 j ai décrit 7 activité professionnelle en m appuyant sur le referentiel (etude technique et economique ,maintenance ,planification, animation, réalisation,essais mesures et enfin Relation client. Salutations
 

utopie11

New Member
Je vous conseil de faire le suivi et de bien avancer sur votre livret avant le rendez vous expert car
 

Ca peut vous intéresser