Validation des notes en dessous de la moyenne???? comment ça???

ridolina

New Member
Bonjour... :D

J'ai passé mon BTS AD cette année... (en alternance)

Quelques surprises:
Seul 6 personnes sur 20 l'ont eu dans notre section :shock:
(classe calme et studieuse pourtant)
De plus pour beaucoup de "non-diplomées",
seule 1 matière a été validée: l'Oral d'action... :shock: :shock: :shock:
et le reste des notes fut bien bas (bcp de 3)
Donc beaucoup de surprise et de larmes aussi

Personnelement pour des raisons certaines et beaucoup d'abs., je n'ai pù bosser comme je l'aurais souhaité... donc en en ayant discuté avec mes formateurs je partais en pensant déjà à une troisième année mais j'ai été effaré par mes notes... Seules les oraux ont obtenu la moyenne (de justesse) le reste fut TRES mauvais


On m'a dit qu'il était possible de valider une matière où l'on n'a pas eu la moyenne. Qu'en est-il?
Je n'ai eu que 5.5 en Eco Droit (pr lequel il y'a un réel bloccage depuis la 2nde je hais ces 2 grosses matières)
puis-je tout de même la valider? est-ce judicieux?

Merci beaucoup pour les infos...

UNE NON DIPLOMEE QUI S'EN REMET BIEN :wink:
 

ridolina

New Member
Ah oui...

De plus il parrait que maintenant, si aucune matière n'est validée lors d'un premier passage; le redoublement n'est pas accepté... :?: :?: :?:

Alors erreur de compréhension ou non?!?!?
 
Jamais entendu parler de ce genre de cas! :shock:

Mais si tu n'as pas eu la moyenne dans certaines matieres, ne serait-il pas plus sage de les repasser?

Parce que 5.5, il y a de bonnes chances pour que tu augmente cette note l'année prochaine! :wink:
 

clhea75

New Member
Il est impossible de valider mes matière en dessous de la moyenne.
C'est une certitude.

Sinon en ce qui concerne ton blocage en éco-droit, j'étais exactement pareil : ces matières ne m'intéressait pas d'une part, et puis le prof était très barbant.

Pourtant, je me suis rendu compte en me forçant à lire et surtout à comrendre mes cours, que ces matières sont fondamentales pour comprendre ce qui se passe autour de nous. J'ai donc fait un effort pour m'y interessé et j'ai fini par obtenir 10 au bts, je sais c'est très moyen, mais il faut savoir qu'au départ j'avais 4.5 et avant ma formation, je n'avais jamais fait d'éco.
 

ridolina

New Member
Surement... :roll:
Mais plus pessimiste que moi tu meurs :wink:

Je crois que c'est surtout la densité du programme de ces 2 matières qui m'effraie.. dc c'est vrai que ca m'aurait arrangé...

Enfin bon JE PEUX LE FAIRE JE PEUX LE FAIRE JE PEUX LE FAIRE JE PEUX LE FAIRE JE PEUX LE FAIRE :lol: :lol: :lol:
 

mumu64

New Member
tu peux effectivement valider les épreuves que tu as réussi.tu conserves comme ca les points acquis et tu n'aura plus ni les cours ni l'épreuve en 3eme année.

par contre pour l'éco vu le coeff ne valide pas l'épreuve sauf si tu es certain de cartonner au reste des épreuves!parce que ca te fait plus de 12 points à rattraper...

bonne chance!
 

clhea75

New Member
ridolina a dit:
Surement... :roll:
Mais plus pessimiste que moi tu meurs :wink:

Je crois que c'est surtout la densité du programme de ces 2 matières qui m'effraie.. dc c'est vrai que ca m'aurait arrangé...

Enfin bon JE PEUX LE FAIRE JE PEUX LE FAIRE JE PEUX LE FAIRE JE PEUX LE FAIRE JE PEUX LE FAIRE :lol: :lol: :lol:

MAIS TU PEUX LE FAIRE :) y'a aucune raison il faut juste te forçer à plus travailler les matières que tu aimes le moins et tu verras, à force tu va même y prendre gout car tu comprendras mieux ce qu'on te dit :wink:
 

Gazelle82

New Member
c'est sûr, tu ne peux pas valider les matières où tu n'as pas eu la moyenne. C'est impossible.

Pour l'éco droit, c'est vrai que c'est chaud, mais essaye de comprendre un minimum et tu t'en sortiras.

Perso, j'ai jamais rien compris en éco. J'ai bien appris le droit et j'ai eu 8 au bts et pourtant j'ai eu mon bts avec presque 12 de moyenne, donc ne bloque pas dessus et carbure ailleurs.

++
 

ridolina

New Member
validation notes (suite)

Ben heuuuuuu... excusez moi, d'insister mais visiblement c'est à dater de la rentrée cette année (et donc pour les épreuves de l'an prochain).

S'agit-il d'une nouvelle réforme? :roll:

ou me conseille-t-on beaucoup de repos et une consulte chez un ORL :wink:

ps:
Info tenu d'une élève qui s'est entretenue avec la responsable de formation AD, afin de refaire une année également et donc préparer son planning de cours

Muchas Gracias
 

Gazelle82

New Member
ben le mieux serait qu'un formateur te réponde mais ça me parait impossible...

dans tous les cas, je pense que tu as tout à gagner en repassant l'éco (c'est une allergique à l'éco qui te parle!!)
 
A ma connaissance on ne peut valider que les notes > ou = à 10....lors de la réinscription elles apparraissent en "bénéfice 2005".....je n'ai jamais vu valider des notes inférieures à 10 (c'est meme logique...comment valider qqchose que l'on n'a pas eu...)
Toutefois comme je n'ai pas la circulaire sous les yeux :!: je ne pourrais pas en mettre ma main à couper...
Je te conseille de te mettre à fond dans le révizor et de bosser l'éco.... :lol:
bon courage :!:
 

Poupinou

New Member
oUI sur la convocation du bts c'est écris tu gardes le bénéfice de tes notes qui sont au dessus de 10.

Je confirme.

Laura.
 

ridolina

New Member
:lol: :oops: :cry: bouhhhh ben tant pis pour moi....

Merci beaucoup (Surtout aux allérgiques à l'Eco qui comprennent mon agonie :wink: )

A bientot