VBNet problème de points et de virgules

eultartuffe

New Member
salut tout le monde!

Voila j'ai un petit problème. Je dois faire un petit programme pour les cours dans lequelon doit entrer des valeurs et donc faire intervenir des variables bref! et quand j'éxécute le programme les calculs sont correct quand je mets un point (ex: 2.5) mais pas quand c'est une virgule ( 2,5)
Donc voila est ce que quelqu'un saurait comment faire pour résoudre ce petit problème?Merci d'avances

ah oui j'oubliais en passant:
dans ce programme il y a 3 boîtes d'entrée (IntputBox) et je ne sais pas comment on peut changer les titres de chacun...Pour le moment c'est toujours le même titre qui s'affiche dans les 3 boîtes d'entrée successive, ça donne ça:

Private mstrAugmentation1 As String
Private mstrAugmentation2 As String
Private mstrAugmentation3 As String (en dessous de windows form)

et ça :

Private Sub IMYForm_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load

'3 Boîtes d'entrée
Const cstrInvite As String = "Entrez le pourcentage d'augmentation"
Const cstrTitre As String = "Entrée du pourcentage d'augmentation"

mstrAugmentation1 = InputBox(cstrInvite, cstrTitre, mstrAugmentation1)
mstrAugmentation2 = InputBox(cstrInvite, cstrTitre, mstrAugmentation2)
mstrAugmentation3 = InputBox(cstrInvite, cstrTitre, mstrAugmentation3)

Merci d'avances
Bonne soirée à tous
 

patrice084

Best Member
eultartuffe link=topic=3585.msg34749#msg34749 date=1128111266 a dit:
Voila j'ai un petit problème. Je dois faire un petit programme pour les cours dans lequelon doit entrer des valeurs et donc faire intervenir des variables bref! et quand j'éxécute le programme les calculs sont correct quand je mets un point (ex: 2.5) mais pas quand c'est une virgule ( 2,5)

Le symbole décimal est défini dans windows et il peut être différent d'un ordi à l'autre. Je ne sais pas s'il y a possibilité en VB de récupérer ce paramètre de windows, sinon il vous faudra faire une analyse sur la valeur saisie et changer la ponctuation de la valeur saisie si nécessaire.
 

morice

Best Member
En général ce problème vient des options régionales du système...il suffit de remplacer le poit par la virgule à la place indiquée dans ces options
 

Ca peut vous intéresser