vendanges

voilà, je pars faire les vendanges dans le beaujolais à partir de lundi soir
c la 1ere fois que je vais faire les vendanges, et on m'en a dit beaucoup de bien, et d'autres moins encourageantes.

je voudrais savoir si on a besoin d'emener nos gants, nos sécateurs, un balladeur piour s'occuper l'esprit ?

quelle est la meilleure position pour couper et ne pas se fatiguer : assis?, accroupi ?

ce sont des journées de combien d'heure, si y'a moyen d'etre payé au black?
la rénumération ??

voilà mes interrogations. lol.
 

patrice084

Best Member
floriandelyonampere link=topic=35396.msg364347#msg364347 date=1157547211 a dit:
je voudrais savoir si on a besoin d'emener nos gants, nos sécateurs, un balladeur piour s'occuper l'esprit ?

quelle est la meilleure position pour couper et ne pas se fatiguer : assis?, accroupi ?

ce sont des journées de combien d'heure, si y'a moyen d'etre payé au black?
la rénumération ??

Le matériel de travail vous sera fourni. Pour les gants, je préfère travailler à main nu, on sent mieux les choses. Pas de baladeur, ce n'est pas un camp de vacances, il faut que vous puissiez entendre les autres vous parlez, les véhicules, mais surtout les bruits de la nature !

On ne travaille pas assis, et rarement accroupi. Il faut se pencher. On place le seau sous les grappes et on coupe.

Selon la zone de travail, prévoir un produit anti moustique, une casquette pour le soleil, un pantalon Kway au cas ou la vigne soit mouillée.