Ventes de dernière minute

smily30

New Member
j'ai un petit problème: quels sont les aspects négatifs pour une agence distributive traditionnelle à vendre des ventes de dernière minute?
 

melou

New Member
smily30 link=topic=16038.msg144283#msg144283 date=1140170199 a dit:
j'ai un petit problème: quels sont les aspects négatifs pour une agence distributive traditionnelle à vendre des ventes de dernière minute?

Pour les produits périssables tu parles ?
 

didine_loulou

New Member
Je pense que l'aspect negatif reste les prix.
Par exemple: en aérien, prennons Air France, plus tu reserve tard pplus les tarifs augmentent n'ayant plus de dispo dans les tarifs les plus bas.
Il en est de meme pour Costa Croisiere et la SNCF avec les tarifs prem's...
Mise à part les vente de derniere minute sur internet, je crois que ça n'est pas dans l'interet des agences de procéder comme ça.
 

titia35

New Member
je rajouterai qu'il y a des risques de ne pas revoir la clientèle concernée car souvent elle est de passage devant l'agence et le clt entre juste pour ça?

le prix qui n'est pas le meilleur qu'il soit ( souvent plus bas qu'en général) dc comm moins importante

voilà si j'en ai d'autres qui reviennent je te tiens au courant :wink2:
 

Ca peut vous intéresser