vers quelle entreprise postuler

nausicaa13

New Member
bonjour!!!
je souhaiterais faire un bts tourisme vpt et j'aimerai savoir vers kel entreprise me tourner lesquelle pourrai plus facilement me recruter
j'attends vos reponses le plus rapidement possible merci bcp :p
 

chouchou260400

New Member
Alors tu dois voir vers les agences de voyages en tant qu'agent de reservation ou chez les loueurs de voiture, ou dans les hotels ou chez les autocaristes, en fait tu as beaucoup de choix, dans ma classe des filles bossaient dans des TO.
Après c'est à toi de voir ce qui t'interesse car 2ans ça passe vite mais si la boite et ton taf ne t'interesse pas ça va etre long.
bon courage et tiens moi au courant.
bizzz
 

nausicaa13

New Member
merci pour ta reponse...tu es dans quoi toi?peux tu me decrire ton poste si ça t'embete pas?c quoi tour operateur?des grandes agences de voyages?en koi le boulot consiste?concernant les autocaristes tu as une idée?je sais ça fait bcp de questions...en tout k merci tu es la seule a m'avoir repondu ça fait plaisir!!! :p @ trés bientot j'espere...
 

nausicaa13

New Member
chouchou260400 a dit:
Alors tu dois voir vers les agences de voyages en tant qu'agent de reservation ou chez les loueurs de voiture, ou dans les hotels ou chez les autocaristes, en fait tu as beaucoup de choix, dans ma classe des filles bossaient dans des TO.
Après c'est à toi de voir ce qui t'interesse car 2ans ça passe vite mais si la boite et ton taf ne t'interesse pas ça va etre long.
bon courage et tiens moi au courant.
bizzz
 

chouchou260400

New Member
faut que je récapitule tes questions! lol
Alors moi j'étais dans une agence de voyages en tant qu'agent de réservation je décrochais le téléphone je renseignais le client au comptoir, je faisais les devis, les réservations auprès des prestataires et tout le suivi client.
Un tour operateur c'est un voyagiste par exemple fram look voyages etc... ce sont ceux qui font les voyages en fait si tu préfères ceux par qui les agences passent pour réserver des hotels ou des circuits aux clients.
Quand je te dis les grandes agences de voyages c'est les grands groupes comme thomas cook, nouvelles frontières.... mais pour els contrats de qualif tu as plus de chance de trouver avec les petites agences qui sont pas très connues. Mais on peut toujours espérer.
Et pour els autocaristes en fait tu en a plusieurs sur paris france tourisme ou des choses comme ça et tu ferais des reservations aussi par contre c'est en horaires décalées en générale tu peux commencer à 6h du mat et finir à 22h, ça dépend de tes horaires.
En tous cas sache que si tu veux trouver une boite fais le rapidement car coté réponse tu vas pas en avoir beaucoup, pour info j'ai envoyé une centaine de cv et j'ai reçu que 3réponses négatives et 4 entretiens avec à la fin une réponse positive, c'est super chaud.
Voilà!
Si tu as d'autres questions ou si j'ai pas été très claire (c'est bien possible!) je suis à ta disposition pour te répondre!
bon courage
bizzz
 

nausicaa13

New Member
franchement merci pour tout tes renseignements...je sui entrain de monter mon dossier pr l'ecole (IFC)à marseille...je verrai si je suis acceptée..et je vai commencer a chercher une entreprise de mon coté mais j'avais deja tentée ily a deux ans et c'etait tres chaud les agences...donc ça me decourage un peu tu vois...tu crois kil vo mieu ke je me deplace plutot ke j'envoi des lettres???
autocariste...c genre eurolines non???
tu crois ke ça recrute bien l'été?
en tout k sur marseille ça m'a l'air mort...chui deg!!! :cry:
j'ai une question tu pense ke c plus pepere koi?bosser dans un to, autocariste, agence de voyage ou loueur de voitures???
bisouxxxxx @ bientot!!!
 

chouchou260400

New Member
Pour ta recherche je pense que tu peux envoyer des courriers aux endroits qui sont loin d'ou tu habites mais pour els autres déplace toi c'est mieux vu en général.
Coté pepere franchement ça dépend de ta boite je ne sais pas du tout.
bon courage pour ta recherche et tiens moi au courant.
oui c'est ça pour eurolines!
bizzzz