versement de salaires alors que je ne travaille plus !!

lidari

New Member
voila, j'ai été assistante d'éducation en collège, mon contrat s'est terminé le 31 août 2005 (donc en théorie, le dernier salaire est celui d'août...)
Le problème est que je perçois encore mon salaire, j'ai encore des fiches de paies (depuis septembre). J'ai tout de suite signalé ça à la secrétaire du collège, qui a fait le nécessaire (2 fois !!) mais en décembre j'ai encore reçu un salaire.
Je ne sais aps du tout quoi faire (l'argent est mis de côté, je sais qu'on va finir par me le demander), est-ce que les impôts vont me les réclamer ? je suis en bts AD apprentissage depuis mi-octobre, ça va changer quelque chose ?

merci bicou
 

maydouce

Best Member
Celle là, je la trouve pas mal... :laugh:

Surtout ne pas dépenser cet argent qui tombe presque du ciel! Par contre pour les impôts, c'est plus compliqué... car si l'entreprise déclare ton salaire, il va falloir que tu payes un impôt dessus, et après tu ne pourras plus rembourser l'entreprise sur la totalité du salaire... :notstupide:
 

mojo

Best Member
Sinon, tu peux peux être essayé de leur rendre en contrepartie d'une lettre de leur part expliquant la situation (pour les impôts) en attendant que la situation se débloque.
 

aude98

New Member
place l'argent sur un compte rémunéré (livret jeune, lep etc ...), comme ca tu rends le capital mais pas les interets (et oui !) sur plusieurs milliers d'euros ca se voit ....
j'avais connu ca a france télécom , un mec muté qui touchait 2 salaires ca a duré des années.
Le fisc l"a grillé bien avant le service compta de france télécom, ils n'ont pu remonter que 3 ans en arriere pour la majoration pour fraude ....c'est sur que si tu declare le double des années précedentes ils vont eplucher le truc a la loupe en général ils sont attentifs à ca !
 

Atzuki®

New Member
aude98 link=topic=11007.msg98146#msg98146 date=1136288413 a dit: