Veuillez m'excuser s'il vous plais mais je ne comprend pas

bobyse

New Member
J'ai déjà édité deux post dont l'objet etait que chacun puisse donner ses notes en étude de cas histoire de comparer et de voir la moyenne cette annés.
Ca fait deux fois que mes post sont supprimés sans préavis, sans annonce, sans avertissement, sans aucune justification ni explication.

Si poser cette question est illicte, alors je m'en excuse, je ne la poserais plus jamais. Mais si ca n'a rien de condamnable, pourriez-vous m'expliquer si ca vous est possible les raisons qui vous conduisent à exclure ce thème.



Merci de vos réponses. :cry:
 

bobyse

New Member
Je suis parfaitement conscient qu'il existe d'autres post mais ils ne sont que complémentaires, pas similaires.

Je m'explique, mon intention est de faire participer les gens UNIQUEMENT sur les résultats de l'étude de cas, étant donné que c'est une épreuve nationale et qu'il y a moins de disparité d'une academie à l'autres comparé aux oraux.


Si tous le monde peut comparer ses notes, c'est bien sur l'étude de cas, il serrait interessant d'avoir une ébauche de la moyenne nationale, je vous remercie.
 

webm

Best Member
Je ne suis pas certain que votre méthode pour obtenir des moyennes par académies, et ainsi comparer, soit la bonne.

Je peux vous donner la réponse car chaque année je reçois ces moyennes. Elles sont en effet disparates, mais pas tant que cela. On peut même dire qu'il doit exister une sorte de loi, invisible, qui veut que si une académie mette une moyenne plus basse une année en étude de cas, et bien l'éco par exemple sera plus élevée.

Dans la mienne, la moyenne toutes matières confondues est sensiblement stable ces 4 dernières années.
 

imported_Eiko

New Member
webmaster a dit:
On peut même dire qu'il doit exister une sorte de loi, invisible, qui veut que si une académie mette une moyenne plus basse une année en étude de cas, et bien l'éco par exemple sera plus élevée.

Eh bien... on en apprend tous les jours :|
 

bobyse

New Member
Merci beaucoup pour cette intervention riche d'enseignement Monsieur Webmaster.

En fait, implicitement, je dérise savoir également si il y a cette année dans la notation un effet "ultime promo", qui fait que les notes pourraient etre revalorisées, afin de ne pas trop laisser d'étudiant sur le carreaux.

Officiellement bien sur, "jamais de la vie" clame t-on, mais plus officieusement, il se pourrait que ca arrange tous le monde in fine.