Visite d'expert d'assurance

#1
Bonjour

J'aimerais profiter des connaissances des étudiants du BTS Assurance pour me conseiller avant un rendez-vous vendredi avec l'expert envoyé par mon assurer.

Il s'agit d'un sinistre à la maison, dans ce cas, une fuite d'eau de pluie dans une chambre. J'ai déjà déclaré le sinistre en juin, l'expert est déjà passé, et j'ai un premier chèque pour les réparations à l'intérieur de la chambre. Je n'ai pas encore ni encaissé le chèque, ni commencé les travaux, car le problème de toit à l'origine des fuites n'est pas encore traité par le propriétaire. Suite aux nouveaux dégâts, j'ai déclaré un nouvel sinistre en octobre, et l'expert reviendra vendredi.

Donc, si son visite passe comme en juin, l'expert regardera les dégâts, mesurera la pièce à réparer, puis il me proposera un montant. Je signe si je suis d'accord. Or, j'ignore si le montant proposé sera assez pour réparer les dégâts. A ce sujet, j'ai deux problèmes :

- Comment avoir une idée de prix réelle des réparations? En appelant un entreprise pour un devis, il demande 50 euros (frais de déplacement et de temps passé), somme que je ne suis pas prête à payer, vu que je ne peux pas encore commencer les travaux.

- Chez ma voisine, la même pièce à souffert les mêmes dégâts, sauf que chez elle, le plafond est carrément tombé dans la pièce, écrasant tous les meubles qui s'y trouvait dedans. De coup, elle peut constater les dégâts qui sont autrement caché dessus le plafond. Comment puis je savoir si, chez moi, il y a également des dommages au-dessus le plafond ou derrière les murs?

Bref, l'expert, est-il vraiment un expert qui connait tellement bien son sujet que je puisse lui faire confiance, ou est-il au service des assurances pour réduit au maximum leurs dépenses?
 
#2
La situation est surtout due à une aggravation du premier sinistre faute de réparation par le propriétaire. La visite de l'expert aura surtout pour intérêt d'adresser une mise en cause en LRAR au propriétaire lui indiquant que faute de réparation, les prochains dommages ne seront pas couverts par son assurance... pour l'évaluation, l'expert passe notamment pour la nature des réparations à effectuer. Si tu projettes de faire les travaux toi même, effectivement une évaluation forfaitaire sinon, la case "devis d'un professionnel" ne doit pas poser de problème (conforme à l'importance des travaux définies par l'expert).  :cool: Si l'expert est effectivement là pour "encadrer" les dépenses de l'assureur, la satisfaction client et la réparation du préjudice reste la règle dominante  :angel:
 
#3
le site des étudiants n'est pas adapté à votre demande. Il existe des forums spécialisés comme: forum voslitiges.