Vos photos (4° album)

Cybervince

Best Member
louloute99 link=topic=56607.msg1150154#msg1150154 date=1252843822 a dit:
non non c'est pas ça ! Bon faut dire que quand je l'ai vu, il était tout jeune et débutant :happy:
Ah ben oui c'est sur, si ca remonte à 10 ans, il a forcément vieilli.
 

Cybervince

Best Member
louloute99 link=topic=56607.msg1150162#msg1150162 date=1252844553 a dit:
C'est même plus vieux que 10 ans !

Je suis vieille :cry:
C'est mieux les filles d'expérience. Et puis t'es encore bien conservée pour ton age :wub
 

yallah5

New Member
Muse link=topic=56607.msg1150076#msg1150076 date=1252809102 a dit:
60 mm nikor macro, le luxe! il me fait les yeux doux celui là, mais je me demande s'il n'est pas trop "court" pour ce que je vais en faire (insectes mais aussi portrait / detail / bouche / oeil etc... )
J'hésite entre celui là et le Tamron 90 Macro qui a bonne critique également.

Moi perso je rêve du D300, car avec le D80 je commence à me sentir limiter, mais ça fait de sousous tout ça :cry:

J'ai hâte d'avoir tes premiers test avec le 60 ! tu es au D80 toi aussi ?
Avec un APS-C, pour du portait c'est très bien un 60mm. Avec un 24x36 le 90mm est bien plus agréable c'est vrai. Le problème, qui en fait n'en est pas réellement un du Nikkor c'est qu'il pique à mort, et donc sur un portrait ça fait ressortir tous les défauts, post-traitement obligatoire... :(

J'envisage la même utilisation que toi pour ce type d'objectif :wink2: On m'avait une fois prêté le 90mm pour une séance en studio, c'est vrai qu'il déboite :smile:

Non j'ai un D200. Le D300 sans façon pour moi, le prochain sera sans doute le D2x :smile:



Une petite vite fait dans un village Marocain, tout en étant à l'arrière d'un quad :laugh:


iDSvOtDGantrBnluwscK.jpg
 

Muse

New Member
Merci pour cette réponse ultra constructive, je vais encore t'embêter un peu puisque tu fais du studio et que tu as testé le tamron.

Bon que ça soit le 60 Micro ou le Tamron 90 Macro ça pique car 2.8, ça c'est sur.
Apres "trop de detail > post traitement obligatoire" oui en théorie, mais apres ça dépend du sujet, genre une fille maquillée etc. toi ça t'a vraiment gêné ?
le 60 en FF doit être plus delicat à gérer alors.

En studio tu faisais quoi, du portrait ? Tu as pu tester les deux ? lequel préfères-tu ?

Et forcemment si tu es D200, le D300 est inutile pour toi. Passer au D2x, c'est à dire au Full Frame ? et pourqoi pas le D3 alors, qui est apparemment parfait ?
 

Muse

New Member
J'oubliais: ta photo est superbe, mais je la vois plus en N&B avec un peu de post prod du genre plus de contrast, un peu de vignetage et apres ça claque :)
 

yallah5

New Member
Muse link=topic=56607.msg1150696#msg1150696 date=1253014053 a dit:
Merci pour cette réponse ultra constructive, je vais encore t'embêter un peu puisque tu fais du studio et que tu as testé le tamron.

Bon que ça soit le 60 Micro ou le Tamron 90 Macro ça pique car 2.8, ça c'est sur.
Apres "trop de detail > post traitement obligatoire" oui en théorie, mais apres ça dépend du sujet, genre une fille maquillée etc. toi ça t'a vraiment gêné ?
le 60 en FF doit être plus delicat à gérer alors.

En studio tu faisais quoi, du portrait ? Tu as pu tester les deux ? lequel préfères-tu ?

Et forcemment si tu es D200, le D300 est inutile pour toi. Passer au D2x, c'est à dire au Full Frame ? et pourqoi pas le D3 alors, qui est apparemment parfait ?
Avec plaisir pour la réponse :smile:

Ce n'est pas tant le fait qu'il ouvre à f/2.8 ce caillou que ça pique tant, c'est que sa construction et traitement est vraiment top surtout :smile:

Oui c'est vraiment gênant. N'importe quel utilisateur de ce fameux micro 60mm te le dira :wink2:

Pour le 90mm, je parlais de la focale, pas du Tamron précisément, je me suis mal exprimé. En plus c'est pas 90mm mais 85mm que j'ai utilisé, le Nikkor :smile:

Oui portrait et portrait Américain

0937e.jpg


houmi(1).jpg



J'aime beaucoup le 60 et le 85, ils sont complémentaires de mon avis :smile:


Le D2x non n'est pas FF, mais il est adapté au type de photos que je fais le plus, sports mécaniques :smile:

Le D3 oui serait le compagnon idéal, si j'avais pas acheté une moto neuve il y a 4 mois et si je n'étais pas en train de faire construire une maison :laugh: lol 4 000 euros à ce jour je peux les mettre uniquement dans l'aménagement de ma future barak par exemple lol.



Muse link=topic=56607.msg1150698#msg1150698 date=1253014125 a dit:
J'oubliais: ta photo est superbe, mais je la vois plus en N&B avec un peu de post prod du genre plus de contrast, un peu de vignetage et apres ça claque :)
Merci de ton avis :smile:

La désaturation j'y ai pensé en effet, le fait que les vêtements des enfants ne fassent pas plus "anciens" m'a freiné dans mon idée. A l'occasion je verrais ça. Mais bon comme dit précédement il me semble, le post-traitement et moi ça fait 12 000 :laugh:
 

Muse

New Member
Sympa les shootings studio, ça a du peps, j'aime bien. Ce sont tes premières en studio ?
Je serai curieux de savoir quel matos tu utilises niveau flash ? avec soft box ? parapluie ?
Par contre les deux shoot studio, c'est de la lumière frontale non ?

La photo du serpent est pas mal, tu as utilisé le flash interne ?
 

yallah5

New Member
Muse link=topic=56607.msg1151208#msg1151208 date=1253183704 a dit:
Sympa les shootings studio, ça a du peps, j'aime bien. Ce sont tes premières en studio ?
Je serai curieux de savoir quel matos tu utilises niveau flash ? avec soft box ? parapluie ?
Par contre les deux shoot studio, c'est de la lumière frontale non ?

La photo du serpent est pas mal, tu as utilisé le flash interne ?
Tout à fait c'était mon premier passage en studio :smile:

Frontale avec bol beauté tout à fait :smile:

La photo du cobra a été faite avec mon flash cobra :laugh:
 

yallah5

New Member
Je me suis acheté un vielleux matériel, un Micro Nikkor 55mm Ai f/3.5, à première vue il est vraiment pas mal... :biggrin:

Une petite devant l'objectif pour une fois :laugh:
 

Pièces jointes

  • DSCF40491.JPG
    DSCF40491.JPG
    148.1 KB · Affichages: 85
  • DSCF40491.JPG
    DSCF40491.JPG
    148.1 KB · Affichages: 85
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
MonCultureCool 1605
MonCultureCool 1509
MonCultureCool 1416
MonCultureCool 212
MonCultureCool 49

Ca peut vous intéresser