Vos p'tits restos préférés...

Zepp.Art

New Member
Le titre est assez explicite, je crois!!!
Partageons quelques petites adresses gastronomiques, à essayer absolument.
Adresses parisiennes, françaises ou mondiales... elles sont toutes les bienvenues!!! :smile:
 

patrice084

Best Member
Zepp.Art link=topic=16890.msg152074#msg152074 date=1140815687 a dit:
Le titre est assez explicite, je crois!!!
Partageons quelques petites adresses gastronomiques, à essayer absolument.
Adresses parisiennes, françaises ou mondiales... elles sont toutes les bienvenues!!! :smile:

La tour d'argent.
 

Zepp.Art

New Member
Essayons d'approfondir un peu...
Si pour chaque "Temple" culinaire, on pouvait préciser la ville au moins...!!! :wink2:
 

Cybervince

Best Member
Quelques restos où je vais régulièrement à Montpellier

Le Bazar
448 Rue de la Roqueturière
34000 Montpellier
Une formule le midi autour de 12-13¤ avec entrée/plat ou plat/dessert. De savoureux mélanges sucrés/salés comme j'aime beaucoup, le tout dans un cadre sympa et le top c'est l'été quand on déjeune sur la terrasse.
Attention, le soir pas de menu, donc ca douille vite.

Aux Arches d'Antigone
108, Avenue du Pirée
34000 Montpellier
Pour manger très copieusement, pour pas cher (3 plats à 9.90¤), en terrasse au bord du Lez (en face de l'hotel de région). Beaucoup de choix dans la formule du midi. Il manque juste une bonne cave à vin.

La Boca
550 Avenue Marcel Dassault
34710 Castelnau-le-Lez
Formule salade dessert ou plat du jour dessert pour respectivement 12 et 13¤ (environ), des bons vins, un service sympatique. Le top ca va être l'été, parce que la terrasse a un cadre magnifique.

Le Mozaik
1756, Avenue de l'Europe (la n113)
34170 Castelnau-le-Lez
On y mange des bonnes salades, tartares, carpaccios... (formule plat/dessert/café à 8¤). Ca fait cave à vin, donc on y trouve d'excellents vins à des prix vraiment corrects. Et on se marre toujours bien avec le patron et le cuisto. Par contre il a vendu, donc d'ici avril ca sera plus lui qui gère l'affaire.

La Maison Blanche
1796, Avenue de la Pompignane
34000 Montpellier
Un cadre vraiment magnifique pour cet hotel restaurant assez haut de gamme. Cuisine raffinée (le menu du midi doit tourner à 25¤), une prestation de qualité. Seul bémol: y'a une grande avenue assez proche, donc on entend un peu la route.

Allez, je vais m'arrêter avec ca.
 

Nicky

New Member
Le China Moon à grenoble, en face de la gare, comme son nom l'indique c'est un restaurant chinois ou plutôt une cafétéria, on se sert et ils nous le font réchauffer, pour un repas assez copieux on s'en sort avec 11¤ donc c'est pas trop cher et c'est bien bon! :biggrin:
 

patrice084

Best Member
Zepp.Art link=topic=16890.msg152082#msg152082 date=1140816213 a dit:
Essayons d'approfondir un peu...
Si pour chaque "Temple" culinaire, on pouvait préciser la ville au moins...!!! :wink2:
Tiens, cela me fait penser aux renseignements téléphoniques qui ont été sous traités et exporter à tel point que lorsque quelqu'un demande le n° d'une personne sur les champs élysées, il s'entend répondre "c'est dans quelle ville ?"

La tour d'argent, c'est pareil, rien le nom doit tout dire :laugh:
http://www.tourdargent.com/fr/indexbis.html
mais personne ne m'y a encore invité :wink2:
 

inkoo

Best Member
La Bastille à Annecy
Spécilaités savoyardes, logique, mais pas que. Resto assez classique, prix abordables, réservez en été, il est sur les bords des canaux, face aux anciennes prisons. Délicieux, et surtout une jolie carte des vins, avec une mondeuse et un gamay à tenter.
 

bebslau

New Member
J'en ai un sympa, a paris avenue montaigne, sa vient d'ouvrir ya pas longtemps, sa vaut vraiment le coup d'y aller, rapport qualité prix super, c'est la compagnie des comptoirs. On y mange très bien, c'est a la carte par personne prévoir 50 euros, je sais c'est chère mais bon, vous êtes pas deçus! la carte a été élaborer par les frères pourcel, des très grand cuisinier de France. Voila a la prochaine
 

lia

New Member
petit :wink2: à la creperie des arts à St Michel (paris) le cadre est super enfin ca me plait beaucoup.... et leur crepes un régale
 

sandra13

Best Member
Zepp.Art link=topic=16890.msg152082#msg152082 date=1140816213 a dit:
Essayons d'approfondir un peu...
Si pour chaque "Temple" culinaire, on pouvait préciser la ville au moins...!!! :wink2:

Oui enfin, pour la tour d'argent tout le monde sais ou c'est !
 

sandra13

Best Member
Chez Paul, aux port des goudes à Marseille. (La meilleure Pizza de Marseille et poissons très frais directement pêché une heure ou deux avant)
 

FaFa

New Member
"Momo" à .... Londres ! A piccadilly précisement, restaurant pour manger de la nourriture orientale (du magreb), véritable délice a essayer si vous y passer, le budget n'est pas enorme mais il faut quand même avoir les moyens (environ 25 £  :wink2: )

Rien que d'y penser j'en ai l'eau à la bouche!  :biggrin:
 

bebslau

New Member
A montpellier il y a aussi, un compagnie des comptoirs, il y en qui se trouve à la grande motte sur une plage, on y mange bien, très bien meme, décors magnifique
 

biglittletiny

Best Member
PARIS
L'aubergeade (petit resto traditionnel succulent)  reuilly Diderot à Paris

La cantine du faubourg  (restaurant Bar lounge) rue du faubourg St honoré à Paris

Le lal Qila (resto indien le meilleur de Paris et le plus beau aussi replique du taj mahal a l'interieur) rue Emile Zola a Paris 15é

Le WA (japonais moderne excellent) à coté du pied de cochon Vers châtelet Paris

et juste pour la cadre ou pour aller prendre un verre : Le café Marly place du Louvre Paris

L'Assanabel (fabuleux libanais) 6 Rue d'alésia Paris

Le kouchi (petit resto Afghan) Jussieu Paris


LONDRES

Kandoo (iranien delicieux) Edgware road
Mela (indien) Shaftesbury avenue   tube station : leicester square
Carluccio's Caffe (Italien) Bond street
 

sandra13

Best Member
bebslau link=topic=16890.msg154387#msg154387 date=1141056111 a dit:
A montpellier il y a aussi, un compagnie des comptoirs, il y en qui se trouve à la grande motte sur une plage, on y mange bien, très bien meme, décors magnifique

excellent !
 

Cybervince

Best Member
bebslau link=topic=16890.msg154333#msg154333 date=1141054596 a dit:
c'est la compagnie des comptoirs.
Ah les Frères Pourcel. Depuis qu'ils ont perdu leur 3ème étoile au Jardin des Sens (Montpellier), ils exportent leur Compagnie des Comptoirs un peu partout. L'été ils sont installés à la Grande Motte juste en face de La Dune.
En tout cas on y mange bien, mais c'est très cher.
 

Cybervince

Best Member
bebslau link=topic=16890.msg154610#msg154610 date=1141066371 a dit:
Tu connais? En tout qu'a comme tu dit on y mange très bien, et ils sont très sympathique, bonne ambiance
La compagnie des comptoirs oui je connais, j'y vais suis allé des fois l'été pour boire un verre tranquillement avant d'aller à la Dune.
Le Jardin des Sens, on va dire que c'est un peu plus cher (faut lacher le billet de 200). J'irai y faire un tour quand j'aurai une jolie femme dans mes bras.
 

Ca peut vous intéresser