Vos questions sur la "Paternité" ....

angloy

New Member
Avec la discussion "Vos questions sur la maternité", on a pensé aux futures mamans......et les futurs papas ????

A vous qui vous posez des questions sur la paternité, c'est ici. ;) :)

(moi je suis papa de 3 enfants.....j'ai arrété 3 ans de travailler pour etre en congés parental......et, sur le net, j'ai créé un forum pour les "Assistantes Maternelles au Masculin" !!....)
 

laure63

New Member
Re : Vos questions sur la "Paternité" ....

bonne idée angloy !!! idem pour ton forum sur les AM au masculin, y a du monde qui le visite ?
 

cookiedough

Best Member
Re : Vos questions sur la "Paternité" ....

Il me semble que les papa postent également sur le topic maternité. Une question posé ici pourrait avoir une réponse la-bas également.
 

Fouinie

Best Member
Re : Vos questions sur la "Paternité" ....

Totu à fait d'accord, les papa ou futur papa sont les bienvenue dans le topic sur la maternité !
 

angloy

New Member
Re : Vos questions sur la "Paternité" ....

oups :(
je n'ai pas été assez clair...car les 600 inscrits sont aussi des inscrites !!!!!
Je dirai que 1 tiers sont des assmat au masculin, les autres au féminin ! :)
 

Lily Dreams

Best Member
Re : Vos questions sur la "Paternité" ....

Je pense aussi que cela risque de faire un méli-mélo, et redondance, s'il y a deux sujets distincts paternité/maternité.
 

Loulougan

Active Member
Re : Vos questions sur la "Paternité" ....

Pourquoi ne pas renommer le topic : La vie avec Bébé? ou autour de bébé?
 

angloy

New Member
Re : Vos questions sur la "Paternité" ....

Je pense aussi que cela risque de faire un méli-mélo, et redondance, s'il y a deux sujets distincts paternité/maternité.


Les 2 sujets paternité/maternité sont effectivement différents.....et il est important , pour moi, de maintenir une discussion propre pour les hommes en relation avec l'enfant : paternité, père au foyer, assistant-maternel au masculin, etc.....

Pour le titre, il y a surement un autre titre plus judicieux que celui que j'ai utilisé : à voir avec les modérateurs du forum :)
 

Lily Dreams

Best Member
Re : Vos questions sur la "Paternité" ....

Ce serait + pour le côté "pouponage" par les hommes, donc si je comprends ? "Lorsque les pères maternent aussi" ?
 

cookiedough

Best Member
Re : Vos questions sur la "Paternité" ....

Je ne vois pas trop la différent qu'il y a à être uen femme ou un homme pour parler bébé. Après la discution sur la paternité et les pères aux foyers peut très bin être mener sur le topic déjà ouvert.
 

laure63

New Member
Re : Vos questions sur la "Paternité" ....

ba moi je suis assez d'accord que c est différent.. la mère porte l'enfant c est pas la mm relation... enfin j'imagine...puis y a les futurs papas aussi qui sont pris en compte non ?
 

angloy

New Member
Re : Vos questions sur la "Paternité" ....

Ce serait + pour le côté "pouponage" par les hommes, donc si je comprends ? "Lorsque les pères maternent aussi" ?

oui, tout à fait : les problèmes des papas-divorcés rencontrés lors de la garde de l'enfant , le "qu'en dira-t-on" par rapport aux "pères au foyer", ....
 

Laurelyne

Best Member
Re : Vos questions sur la "Paternité" ....

on peut faire un topic commun sur les enfants en général... les papas ont toujours été les bienvenus sur le topic de la "maternité", comme yallah..
 

angloy

New Member
Re : Vos questions sur la "Paternité" ....

Je ne dis pas le contraire :)...je sais que "les papas ont toujours été les bienvenus sur le topic de la "maternité"....

Mais je trouve intéressant un topic plutôt masculin sur "le père et l'enfant, présent ou à venir".....
 

Velsatis63

Active Member
Re : Vos questions sur la "Paternité" ....

Bon je trouve intéressant de laisser ouvert ce sujet car si cela avait été l'inverse (sujet homme puis création pour les femmes), cela aurait été légitime alors pourquoi pas que cela est légitime dans ce sens ?

Donc recentrons sur le sujet et à vous la parole les papas...
 

patrice084

Best Member
Re : Vos questions sur la "Paternité" ....

Je ne dis pas le contraire :)...je sais que "les papas ont toujours été les bienvenus sur le topic de la "maternité"....

A condition de brosser dans le sens du poil. Je ne peux pas dire que l'accueil est été à chaque fois bien chaleureux lorsque je me suis hasardé à poster quelques messages. Par ailleurs ce sujet avait été fermé pendant un certains temps puisque les banalités devenanient de plus en plus... banales.
 

Ca peut vous intéresser