Vos témoignages sur le bts muc

MKTG

New Member
+ info MUC

Soit plus précise quant aux différents infos que tu aimerais connaître sur ce BTS car il y en a plein des infos intéressantes !!!!! :lol:
 

imported_maikai

Active Member
Donne lui déjà une piste sur l'orientation des matières et les débouchés possibles.
Ca peut aider je pense. :wink:
Perso je ne peux pas je ne suis pas dans la bonne filière :roll:
 
1) Combien y a t-il de matières ? Lesquelles ?
2) Quels sont les débouchés ?
3) Que faire comme étude après ce bts ?
4) Quel est le salaire ?
5) Est-il préférable de faire ce diplome par alternance ?
6) Y a t-il des cnédiens qui font le bts muc ? Si oui, comment trouvez-vous les cours ?
7) Dois t-on faire des stages?
8) Ce bts est dur? Y a t-il des maths ?
9) Comment se déroule l'examen ? Le bts se fait au lycée ?
10) Comment est l'ambiance dans votre classe....

Bref, toutes vos indications me seraient très précieuses :D
 

webm

Best Member
1) Combien y a t-il de matières ? Lesquelles ? Je vous renvoie vers les liens sur les BTS dans ma signature
2) Quels sont les débouchés ? Les métiers de gestionnaire commercial, mais l'expérience montre qu'aucun BTS ne destine particulièrement à un métier.
3) Que faire comme étude après ce bts ? Fac, école de commerce, travail
4) Quel est le salaire ? Peut être 1000 à 1200 euros au départ.
5) Est-il préférable de faire ce diplome par alternance ? Si vous pouvez intégrer un bon lycée c'est mieux
6) Y a t-il des cnédiens qui font le bts muc ? Si oui, comment trouvez-vous les cours ?
7) Dois t-on faire des stages? Oui, 12 à 14 semaines sur vos deux années, sauf si vous êtes en alternance
8) Ce bts est dur? Y a t-il des maths ? Pas de math, mais pas mal de gestion
9) Comment se déroule l'examen ? Le bts se fait au lycée ? Non, le bts se déroule dans un centre d'examen
10) Comment est l'ambiance dans votre classe....
 

petit angelo

New Member
Les matiéres sont :

GRC (gestion de la relation client)
Gestion et stratégie
Management
Mercatique
Français
Anglais
Economie et droit

Les débouchés sont diverses: commercial, chef de rayon, directeur de magasin, manager...

Aprés le bts je pense que tu peux faire une 3éme année de management (je ne sais plus le nom exacte)

Pour le choix de le faire en alternance ou non, tout dépend de ta motivation et si tu a envie d'investir dans une entreprise a 100 %, moi je ne le fais pas en alternance car je n'ai pas trouvée hélas...

Le bts peu etre fais dans des lycées... pour l'examen tu auras deux dossiers a présenter a l'oral (ACRC et PROJET) qui seront préparer au cours de ta formation (un en premiére année et l'autre en deuxiéme année).

Et oui si tu le fais en formation initiale, il y a des stages de 6 semaines en général + des journées ou demi journées d'intégrations en entreprises.

Ces stages te permettront de faire des missions et actions.

Le bts n'est pas l'un des plus dur mais c'est vrai qu'il faut apprendre en temps voulu et toujours être motivée. Il n'y a pas de math mais de la gestion (mais ils reprennent toutes les basses)

L'ambiance dans ma classe est assez bonne depuis un moment mais au début de l'année on sais pris la tête pour rien.

J'espére avoir répondu a toutes tes questions aussi non n'existe pas.
 

MKTG

New Member
bon ben je crois que les pistes tu les as, et que les réponses sont plutôt bonnes en effet!!!!
Maintenant faut foncer.