votre avis sur le bts agtl par le cned svp!!!

titinoah

New Member
voila j'aimerais vos avis sur le bts agtl par le cned :biggrin:
je suis tente par educatel, plus cher mais on peut commencer quand on veut alors qu'il faut attendre septembre voir mm octobre pour le cned...et lorsque l'on a pas trop de temps ca coince.
le tarif fait tt de mm reflechir a deux fois.
merci de vos avis :wub
 

emmybrody

New Member
salut
perso je suis en 1ere année de bts agtl au cned et ça se passe vraiment très bien. ayant vu ton message, je suis allée faire un tour sur le site d'éducatel, il y a 262 devoirs en 2 ans :blink: (contre environ 80 au cned) et la formation coûte 3240¤ (contre 730¤ au cned) ! je comprends pas bien qu'est-ce qui justifie cette différence... :pascompris;
les cours du cned sont très bien faits et compréhensibles, les devoirs bien corrigés et (personnellement) renvoyés dans des délais corrects. puis la ligne téléphonique pédagogique (pour les devoirs ou pour les stages) nous met en contact direct avec les profs, c'est très efficace !
voila ! si tu as d'autres questions, n'hésite pas...
 

corinne

Best Member
emmybrody link=topic=28209.msg259005#msg259005 date=1149405537 a dit:
la formation coûte 3240¤ (contre 730¤ au cned) ! je comprends pas bien qu'est-ce qui justifie cette différence... :pascompris;

La justification de la différence est on ne peut plus simple : le Cned dépend de l'éducation nationale, tandis qu'Educatel est un centre privé :wink2:
 

titinoah

New Member
merci de vos messages.
c'est vrai que je prefererais le faire par le cned.le probleme c'est que je bosse a temps complet et que j'ai des enfants donc l'annee scolaire au cned ne dure que dix mois tandis que chez educatel on peut etendre jusqu'a 3 ans et les devoirs st corriges meme en juillet aout;apres j'ai des doutes qd au fait que les profs d'educatel soient des vrais profs alors qu'au cned c'est sur a 100%.
donc c'est tres dure de faire un choix. :cry:
 

mojo

Best Member
corinne link=topic=28209.msg259007#msg259007 date=1149405776 a dit:
La justification de la différence est on ne peut plus simple : le Cned dépend de l'éducation nationale, tandis qu'Educatel est un centre privé  :wink2:

En plus, il me semble que Educatel fournit les livres de cours (ceux que l'on doit acheter au CNED)
 

Ca peut vous intéresser