Votre avis sur mes actions..

Mel07

New Member
Bonsoir à tous,

Je suis en alternance dans une agence d'interim et j'aimerai savoir ce que pensez-vous de mes actions?

Action 1 : Création de dépliants sur la sécurité au travail

Action 2 : Gestion des stocks des équipements de sécurité

Action 3 : Organisation d'un déplacement

Action 4 : Evaluation du personnel en fin de mission

Action 5 : Recherche une idée d'action qui touche le domaine comptable

Merci d'avance pour vos réponses
 

blondininette

New Member
Salut mel07,

A première vue, tes actions m'ont l'air bonnes mais pour te le confirmer réellement, il faudrait que tu nous en dises un peu plus sur chacune : ce que tu as comme annexes...

Pour le domaine comptable, as-tu regardé la liste des actions que nous ont gentiment proposé les responsables de ce site ?
 

Mel07

New Member
Merci pour ta réponse alors pour l'action 1 : dépliants sur la sécurité au travail on n'a un tableau depuis 2 ans sur les maladies et les AT donc jai fais un tableau d'évolution des maladies et des accidents au travail ces 2 dernières années avec un graphique ensuite j'ai mis en forme les dépliants sur powerpoint à l'aide du site de l'INRS et L'OPPBTP

Action 2: - Demande de devis aux fournisseurs
- Comparatif des prix pour commander des équipements de sécurité
- Création d'un tableau contenant les équipements achetés par mois ainsi qu'une feuille avec le total acheté dans l'année

Action 3 (hors entreprise): - Création d'un tableau excel pour trouver le moyen de transport le plus rentable (Donc recherche des prix sur Internet, puis contacte compagnies pour des devis)
- Transmission du tableau au président et choix du moyen de transport
- Création d'un tableau comparatif des prix, du nombre de places dans le bus, du moyen de les contacter et de réserver des compagnies de bus
- Création d'une annonce à envoyer dans un journal régional
- Mise en forme d'une affiche sur Powerpoint
- Inscriptions des participants dans un carnet
- Mise en forme d'un tableau des participants sur Excel

Action 4 : - Mise en forme d'un imprimé que le chef de chantier devra remplir une fois la mission terminée
- Création d'une base de données sur Access pour faire un publipostage et envoyer un courrier d'accompagnement avec l'imprimé à chaque clients


Voilà qu'est ce que vous en pensez? Ma prof me dit qu'à part l'action 1 tout est un peu léger... Et pour ce qui est de la Compta en agence interim je ne sais pas vraiment quoi faire
 

ayame

New Member
Bonsoir,

Je pense que ton action n°2 & 3 pourrait être un peu plus approfondie oui.

Ton action n°2 reprend un peu le même principe qu'une des miennes sauf que je l'ai plus détaillée:
Demande de prix sur les fournitures
Tableau comparatif des offres fournisseurs
Négociation avec les fournisseurs => j'ai donc refait un tableau comparatif en prenant en compte les nouveaux tarifs etc..
Commande comparative (ici j'ai pris le prix que j'aurais payé en continuant a commander chez le fournisseur A d'avant et sans avoir négocier et les prix du fournisseur B le plus avantageux en ayant négocier, tout ceci en appuyant sur la différence des prix et donc l'économie réalisée.)
Tableau de gestion des stocks (mais bon si ta que 5 articles ...)
Fiche de sortie de matériel (un salarié prend du matériel => il remplit cette feuille.)

Pour ton action 3 peut être qu'ajouter quelque chose comme un tableur avec budget prévisionnel et réalisé ou juste un total des coûts / retombées pourrait être pas mal.

Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé :happy:
 

ico

Best Member
Mel07 link=topic=104376.msg1179383#msg1179383 date=1265983989 a dit:
Merci pour ta réponse alors pour l'action 1 : dépliants sur la sécurité au travail on n'a un tableau depuis 2 ans sur les maladies et les AT donc jai fais un tableau d'évolution des maladies et des accidents au travail ces 2 dernières années avec un graphique ensuite j'ai mis en forme les dépliants sur powerpoint à l'aide du site de l'INRS et L'OPPBTP

Action 2: - Demande de devis aux fournisseurs
- Comparatif des prix pour commander des équipements de sécurité
- Création d'un tableau contenant les équipements achetés par mois ainsi qu'une feuille avec le total acheté dans l'année

Action 3 (hors entreprise): - Création d'un tableau excel pour trouver le moyen de transport le plus rentable (Donc recherche des prix sur Internet, puis contacte compagnies pour des devis)
- Transmission du tableau au président et choix du moyen de transport
- Création d'un tableau comparatif des prix, du nombre de places dans le bus, du moyen de les contacter et de réserver des compagnies de bus
- Création d'une annonce à envoyer dans un journal régional
- Mise en forme d'une affiche sur Powerpoint
- Inscriptions des participants dans un carnet
- Mise en forme d'un tableau des participants sur Excel

Action 4 : - Mise en forme d'un imprimé que le chef de chantier devra remplir une fois la mission terminée
- Création d'une base de données sur Access pour faire un publipostage et envoyer un courrier d'accompagnement avec l'imprimé à chaque clients


Voilà qu'est ce que vous en pensez? Ma prof me dit qu'à part l'action 1 tout est un peu léger... Et pour ce qui est de la Compta en agence interim je ne sais pas vraiment quoi faire

Cela pourra passer, il faudra que tu insistes bien sur ton implication dans les actions, leurs retombées. Je ne vois pas d'actions significatives mais en sociétés d'intérim, c'est souvent difficile. Tu pourrais éventuellement faire une veille concurrentielle avec analyse du marché de l'intérim avec la crise.
 

Dida45

New Member
Bonjour!

J'aurai aussi souhaité avoir votre avis sur mes actions :

- Recrutement d'un commercial : annonce, profil, fiche d'attribution, organisation de l'entretien (Check list). j'ai pris l'initiative de créer un support de communicatin à remettre aux nouveaux salariés, présentant rapidement les services offerts par l'entreprise et les avantages qu'elle offre aux clients (pourrait permettre au commercial de construire son argumentaire de vente)
> ACTION ADM.

- déclaration de TVA, CA3, pour une société de service à la personne donc tva 5.5% (relativement banale)
> ACTION COMPTA.

- Stratégie de diversification de la clientele cible : prospection, établissement fiche contact, get, prise de contact par e-mail avec les entreprise , conception d'une note à destination des salariés des entreprise prospecter, création d'un bon de commande et calculs de retours / contacts
> Action Com.

- Suivi de la gestion commerciale : du bon de commande à la facturation (clients et fournisseurs)
>Action Com.

- Remboursement de trop perçus : pointage // listing, saisie des écritures comptables, ...
> Action COMPTA.

-Lettres de relances impayés : conception d'un argumentaire téléphonique, premiere lettre de relance ("à l'amiable", simple rappel), deuxieme lettre (avertissement), troisieme lettre (mise en demeure avant action en contentieux)

Qu'en pensez-vous??
vos conseils critiques et recommandations sont les bienvenues !!!!
 

Dida45

New Member
euuh j'ai oublier, pour la déclaration de TVA, j'ai informatiser la procédure qui avant était manuelle via Excel
 

Marya72

New Member
Dida45 link=topic=104376.msg1194567#msg1194567 date=1271083696 a dit:
- Recrutement d'un commercial : annonce, profil, fiche d'attribution, organisation de l'entretien (Check list). j'ai pris l'initiative de créer un support de communicatin à remettre aux nouveaux salariés, présentant rapidement les services offerts par l'entreprise et les avantages qu'elle offre aux clients (pourrait permettre au commercial de construire son argumentaire de vente)
> ACTION ADM.

Le support de communication ne pourrait-il pas être élargi à la création du "livret d'accueil" de l'entreprise?
 

Ca peut vous intéresser