Vous faites quoi après le BTS MUC ?

#1
j'aimerais savoir votre choix une fois le BTS en poche :cool:
Egalement avoir des renseignements sur les licences pro ? il en existe tellement comment choisir ? :wacko:
C'est bien ou pas ?
Merci
 
#2
Oui il existe pas mal de débouchés...
au niveau de la licence, je connais Distech (licence pro grande distribution) mais sinon ca reste flou
 
#3
oui moi je me tatais pour distech mais je compte me renseigner plus dessus avant de la faire ...
sinon www.onisep.fr il y a toute les licenses pro possibles maintenant a voir dans quoi on veut so'rienter ya les special assurance, banque d'autres distribution, d'autres marketing .... bref beaucoup de choix vaux mieux bien se renseigner ...
 
#4
Une fois mon BTS en poche je pense faire une licence pro mais laquelle là est la question!!! :unsure:
 
#6
je fais (enfin fini il me reste 1 mois) la formation Distech licence pro
l'avantage de cette formation c qu'elle est en alternance donc vous apprenez un boulot sur le terrain, en étant payé, et vous etes formé dans des entreprises reconnues (carrefour, confo, géant...)
apres pour le choix de telle ou telle formationca depend du programme, de tes connaissances, de ton envie ou non de partir de chez toi...
c'est vrai que c'est un peu un coup de poker car en général on connais pas trop mais ca a été ca aussi pour le bts enfin pour ma part...
alors cherche des infos sur les sites internet mais surtout sur les forums...( tu as bien commencé :chessy:)
si tu as besoin de renseignements no problem...
à bientot
 
#7
Ben moi a la fin de mon bts, je vais très certainement chercher du taff car j'ai fais déjà beaucoup d'année d'études (bep, bac pro, formation, et bts) donc je ne sais pas trop dans quel secteur.... peut-être dans la pub ou un truc comme ça ...
 
#8
bah canardos si tu pouvais un peu me renseigner sur la distech cela m'arrangerais car c'est celle qui m'interesse mais j'ai vu l'autre jour que le site de distech nancy qu'elle etait specialise dans le commerce de boisson alors ca m'a un peu freine si c'est reelement le cas ...
 
#9
moi je vais peut-être faire une licence pro mais qui m'éloignerait du milieu de la grande distribution!!! (management ou marketing)
 
#10
coucou bah moi j'envisage de faire un bts muc a la rentree prochaine puis une licence pro je ne sais pas encore laquelle , puis de tenter le concours de professorat a l'iufm pour devenir prof de vente en bep ou en stt qui peux me renseigner ??? :tickedoff:
 
#11
Personnelement, j'envisage de trouver un travail, de préférence dans la publicité mais rien n'est gagné surtout que ce BTS ne vise pas de genre d'activité, ou alors ailleurs, peut-être d'autres études qui sais, mais je ne sais pas si j'aurai le courage de faire encore des études, peut-être bien?

Bref, ce qui m'attire, c'est de bosser pour mettre des sous de coté et ensuite monter ma propre entreprise dans un secteur qui me tient à coeur (les animaux) et qui mettrait en place les compétances acquises grâce à mon BTS.

Mais je verrai à ce moment là...
 
#12
alors moi je cours direct m'inscrire a l'ANPE pour trouver un job!
je ne sais pas vraiment dans quoi puisque je pars du principe que tout peu etre bien tan que l'on a pas essayé!
je pense néanmoins éviter les grandes surfaces (je fais mon stage dans un leclerc et ca ne me corespond pas) et privilégier les agences de voyages ou immobilières.
Voila
bon courage a toi pour la suite :smile:
 
#14
ah bon?
ben alors qu'est ce qu'on peut faire avec un bts muc?
mes profs nous orientent vers ce genre d'unité.
on va pas tous aller dans les grandes surfaces!
toi par exemple, tu vas faire quoi après ou t'envisages de travailler dans quoi?
 
#15
:biggrin: Bonjour a tous,

Moi je pense faire une année de formation en alternance avec un entreprise afin de me spécialisé et si malheuresement je ne toruve pas ben je rechercherai un boulot !!! :notstupide:
 
#16
personnellement je pense que c'est mieux d'avoir une license professionnelle c'est en general reconnu dans le milieu et ca t'pporte toujours des etudes lors d'un licensiement parce que a bac+2 il n'y a pas grand chose ...
 
#17
J'hésite encore entre une licence professionnelle en marketing et produits sportifs ou aller à l'étranger.
Partir à Londres dans une école anglaise apprendre "correctly" l'anglais me tente beaucoup et ensuite, je souhaiterai trouver un emploi dans le commerce ou en restauration toujours à Londres pour pratiquer la langue.
 
#19
Après avoir lut toutes vos réponse et avoir plus longuement réfléchi je pense comme vous que la licence pro reste la meilleure des solutions pour des BTS. Le problème est de bien choisir!!!! et le hic de cette histoire c'est qu'on peut quand même pas tous allé en gsa!!! :arrow2:
moi perso ça me fait un peu peur et d'un autre côté l'altenance me plairai franchment car j'ai envie de bosser et avoir des sous surtout si vous voyez de quoi je parle :wink2:
Mais mon rêve ça serai de créer ma propre entreprise (de services je pense! ).
Je sais qu'il en existe dans ce domaine mais je voie pas trop à quoi elles correspondent parfois comme pour les autres d'ailleurs!

Si vous avesz d'autre idée je suis preneuse
 
#20
Vous pouvez vous spécialiser dans la banque en faisant un BTS Banque en 1 an en alternance.
La caisse d'épargne Ile de france Nord propose cela en contrat de professionnalisation .
recrutement en septembre, début des cours octobre examen en mai. Vous êtes dispensés de plusieurs matières : français, langue, économie.
renseignements au siège social à Cergy demandez Mme Laurence Bourdon
Voila