vous montrerez l'importance du paraître dans la société

GuLsuM

New Member
Bonjour a tous !!

j'ai une reflexion personnelle a traité pour demain et je n'ai vraiement pas d'inspairation !! :s:s

le sujet est :
vous montrerez l'importance du paraître dans la société

s'il vous plaît aidez moi !!

ca doit faire une page et demi au maximum c'est assez court mais lorsqu'on a pas d'idée c'est très dur !!!


j'attend vos réponses....
 

kathounette

New Member
TRES URGENT !!! reflexion personnelle !!

C'est un peu tard pour demander de l'aide si le devoir est pour demain... :arrow2:

Sinon ben je ne sais pas mais dans la société actuelle il y en a des choses qui peuvent t'aider car le paraître est devenu un mode de vie pour certains...
Bon déjà tu peux parler de la mode, les influences, etc... c'est le paraître qui joue.
Par exemple, chez les jeunes, la paraître semble devenir de + en + important, les jeunes s'identifient aux marques, les ados se maquillent de + en + jeunes... tout cela va créer des "micro-sociétés", il faut appartenir à un groupe pour être reconnu...
Je trouve qu'il y a une sorte de dépendance au paraître et au final le paraître finit par aller de paire avec l'être.
On peut aussi faire un parallèle avec la société de consommation.
Après il y a aussi l'exemple des cultures où le paraître est essentiel et où ça fait partie de la culture.

Enfin voilà, je ne sais pas si ça aidera mais bon.