Voyage d'étude en 2ème année du BTS VPT

La classe d'AGTL devaient aussi partir en Egypte l'année dernière mais il y eu aussi des problèmes d'insécurité et ils sont partis en Sicile

Un pays bien pour 500€, euh.... laisse moi réfléchir...une chose est sûr c'est qu'il n'est pas obligé de partir à des milliers de Km pour voir un pays culturel, je dis ça car l'Europe regorge de vestiges je pense notamment à l'Italie rien quà Rome, Florence, Venise, Pise... et j'en passe c'est bourré d'histoire et de vestiges magnifiques et vous avez de quoi faire bon c'est sûr pas autant qu'en Asie come le Sri Lanka, l'Inde, la Thaïlande ou la Chine

Bref je vais réfléchir à ta question et je verrai si je trouve un truc

@ +
 

christy

New Member
salut,

ma classe et moi sommes partis à Amsterdam pour 6 jours.On a monté le voyage comme suit: contacter l'office de tourisme pour savoir ce ki ya a visiter, utiliser le net pour les hotels ou icotour, contacter les fournisseurs et négocié avec eux les tarifs groupes.
 

noisettilla29

New Member
:p nous on est partis en tunisie avec etapes nvelle (c vré des fois pour etapes poubelle) mais c'etait genial! on a fait un circuit mer et oasis et tout le monde a péféré le sud!! ca fai 2 semaines kon est revenu et on orai aimé y rester!!!!!!!!! :D
 

Max Perpignan

New Member
Voyage d'étude

Salut, c'est bizarre car le but du bts vpt est entre autre d'organiser des voyages nous on organise nous même nos voyages d'études: production touristique made in lycée :lol:

pour recolter des sous essaie les soirées étudiantes :p ton association etudiante t'en remerciera :) et puis apres tu as tout les trucs style vente de pains au chocolat ou encore les photos de classe . Cette année c'est moi qui les ai organisées pour tout le lycée et on a recolter 80% des recettes c'est a dire un bon bénéfices . Voila bonne chance et en effet ta dirlo est vraiment tro stupide aller ++
 

Laura

New Member
C'est gentil à tous de prendre du temps pour me répondre !!!
C'est vrai que le but du BTS est d'apprendre à être autonome en préparant les voyages et tout ce qui va avec... Mais bon on n'a rien le droit à redire à ça. Sinon nous devons attendre l'approbation du dirlo qui ne nous a pas encore répondu. S'il est contre (le voyage à cause des attentats) nous partirons en Turquie. Ce pays à l'air tout aussi intéressant en fait même si j'ai un faible pour l'Egypte.
Si quelqu'un connait ce pays faîtes le moi savoir!!!!
Laura de Rouen :p
 

souris

New Member
voyage

salut
moi je suis en 2 ème année de bts et nous sommes partis en voyage avec ma classe c'etait vraiment génial on est allé à nuremberg, vienne et prague pour notre voyage de fin d'études et juste avant les exams histoire de décompressé on par deux jours à paris et la 1ère année on a fait un voyage régional de trois jours
on s'est vraiment bien eclaté
tchao
 

ninine2749

New Member
Salut laura, donc on est apparement dans le même lycée et j'ai appris que pour vous ce serait la Turquie et 2 semaines en plus quelle chance ! Nous, nous sommes partis au Maroc et c'était génial, le circuit des villes imperiales !
 

angelita

New Member
Salut,
moi je suis en 1° année VPT et mon voyage d'étude va se faire à la rentrée, du 26 sept au 30 sept 2005, ca se deroule ds le Languedoc Roussillon. On a pas eu le choix de région, on nous l'a imposé et on a du par groupe établir chacun un itinéraire qu'on a proposé aux classes et ki a été voté !!!!!
Sinon je vais aussi passé tte une journée sur un bateau de croisière grace à MSC Croisières qui ns accueille gentillement et ns offre le déjeuné a bord !!!
je sens ke ca va etre trop fort !!!!!!!!!!!!!!
 

missusa12

New Member
Salut!
Moi je suis en train de le préparer pour un départ en Septembre direction le Canada on doit tout faire nous même mais bon je suis d'accord c'est un peu normal de le faire nous même on est de futurs pro ou pas. Et les directeurs qui empêchent les élèves d'organiser ça craint!
Par contre cool les actions ça me donne des idées car nous on ne verse que 450€ pour les 2 ans moins le séminaire d'intégration, le déplacement au SMT et l'imprimeur pour la tombola.donc au final étant donné qu'on paye le voyage des 2 professeurs accompagnateurs on n'est à 540€ par personne.
 
Salut
moi je suis en 2ème année et l'an dernier avec ma classe on est parti en Croatie.
Vue que mon établissement est un établissement d'hotellerie-restauration-tourisme notre classe s'est associé avec une classe de CAP afin d'organiser une soirée à thème.L'entrée était de 30 euros par personne (on a fait moitié - moitié avec les CAP) et durant cette soirée on fait une tombola (ticket tous gagant) ainsi qu'une pesée (panier garni). Cela a nettement contribué à financer notre voyage, de plus nous avons organiser un tournois de football (en ayant demandé préalablement une autorisation de banalisé la journée au directeur) pour toutes les classes du lycée (2 euros par personne).Puis pour finir nous avons vendu des gâteaux et des crêpes à chaque récréation.
bye!
 

miss mari

New Member
je voulais juste savoir si dans votre école vous avez eu droit à un voyage d'étude durant votre formation ou un par année ?
car je suis arrivée dans cette école que cette année et en 2é et ils ralaient tous car ils n'ont pas pu faire de voyage d'étude alors qu'ils en ont eu un l'an derneir et qui plus est : à londres !!
j'étais au cned (dommage pour le voyage lol) mais je trouve que c'est quand méme raler et abuser sachant que c'est l'organisation et la motivation qu'ils ont mis là dedans qui était quasiment nulle et ca n'a pas motivé le directeur de l'école .. vous en pensez quoi ?
(je suis peut etre un peu méchante avec eux mais les professeurs aussi le leur ont fait remarqué et si le voyage s'était fait je n'aurai pas pu y aller car j'ai mes oraux et les eleves pensent que ca ne m'aurait pas servi !! vive la solodarité !) :twisted:
 

ozstrik3r

New Member
Salut
En ce qui me concerne je suis en AGTL, et nous avons aussi exercer un voyage. Mais ce voyage à été un stage de professionnalisation, et d'une durée de 1 mois, et entrepris durant notre première année de BTS.

En ce qui me concerne, je suis parti au Canada, et j'ai pu travailler dans une auberge Internationale (auberge de jeunesse francaise).
Les filles de ma classe sont parti elles aussi dans des lieux différents mais assez proches de la France.

Deux filles sont partis ensemble au Baléares, une autre est parti en Espagne, une au portugal (mais le stage c'est mal déroulé, elle est tombé sur un maître de stage, c'était un pervers sexuel..) et une dernière en Italie.

Ce qui a été vraiment cool, c'est que le stage à été quasiment subventionné en totalité, par l'école, et le PEPS (organisme de bourse de voyage pour les étudiants).

Voila
@+
Oz :-a4
 
Ce message s'adresse à Laura de Rouen pour son message du 20 décembre 2004 (désolée pour ce retard)

si ton directeur opte pour la Turquie, tu ne vas pas le regretter, c'est tout autre chose comparer à l'Egypte (chacun ses goûts) mais tout aussi intéressante à découvrir, je n'y suis jamais allée mais les souvenirs des cours de géographie m'ont fait complétement changé d'avis sur la Turquie (région de la Cappadoce et ses cheminées naturelles, villages troglodytes...) car avant je m'imaginais la Turquie comme dans le celèbre film "Midnight Express" qui a d'ailleurs fait chuté le tourisme après sa sortie au cinéma (mais ça fait des années) et depuis les cours de géo il y a 1 an en BTS, la turquie me parait un pays incroyable et riche en culture, bon bref .... il faudra que tu me dises où vous partirez l'année prochaine , juste par curiosité....

à bientôt

Wendy06
 

Ca peut vous intéresser