voyage d'études

laetitia60

New Member
Bonjour !!

J'aurais voulu savoir si un voyage d'études était obligatoire pour ce BTS, ou si c'était selon les établissements ....
Je pense que ça peut etre bien d'aller ds une région différente de celle où on étudie ou ds un autre pays mais je ne sais pas du tout si c'est au programme du bts, ou seulement pour les lycées qui le veulent !!

Donc pour ceux qui ont la réponse merci !! :smile:
 

proftourisme

New Member
Bonsoir laetitia60,

le voyage d'études n'est plus obligatoire dans le cadre des BTS des métiers du tourisme depuis la rénovation de 2001. Si voyage d'études il y a, cela dépend de la volonté de l'équipe pédagogique et de l'implication des étudiants. En AGTL, certains lycées mettent en place des échanges entre région, sans que ce soit au programme. Les "éductours" à l'étranger concernent plutôt les VPT.

Cordialement.

Proftourisme.
 

laetitia60

New Member
Merci de m'avoir répondu proftourisme !!  :happy:
J'espère que mon futur lycée (celui où je ferai le BTS) pourra organiser un voyage : je trouve très enrichissant de voyager !!

Je pars en Ecosse avec mon lycée lundi (je suis en tle ES) !!
J'ai hâte d'y etre !! Et puis on apprend tellement ds ces cas là !!
(c'est peut être hors sujet ce que je dis ici ! mais ça me tiens tellement à coeur !! ^^)

En tous cas, merci d'avoir prêté attention à mon post   :smile:

Bonsoir
 

Tchoupidou

New Member
Même si ton lycée n'en organise pas, rien ne t'empêchera d'aller effectuer tes stages dans une autre région et en profiter pour la découvrir. :smile:
 

Ca peut vous intéresser