voyager après le bts peut-être...

celininou

New Member
Leonardo ou Erasmus !!!

Coucou !

Je suis en 2ème 2ème année de BTS Communication des entreprises par alternance et si je l'avais eu l'année dernière je serais parti en Angleterre grâce au conseil général eh oui un peu comme l'Auberge Espagnole eu ils étaient parti avec Erasmus pour poursuivre leurs études à l'étranger. Il existe aussi le programme Leonardo da Vinci qui permet de partir en stage à l'étranger (UE) et ce subventionné par le conseil régional à peu prés 700 € par mois (en espagne c largement suffisant la vie n'est pas trop chère mais pour l'angleterre c'est un peu juste alors il fo avoir des economies de cotés...) Si vous voulez d'avantage d'informations contacter le conseil générale de votre région le Bureau d'Informations Jeunesse (BIJ) ou le Centre Régional d'Informations Jeunesse (CRIJ)
 

Marion2mars

New Member
eh! merci pour l'info je n'y avait pas pensé! mais c vrai kil existe des sortes de stages... mais je ne sais pas ne quoi ça consiste : c en parallèle avec des études ou un truc com ça non?
 

imported_lolode

New Member
Oui mais tu sais que 2/3 mois c'est pas trop suffisant, et je veux pas te désespérer mais ce genre d'"aventure", faut le vivre seul car tu peux pas compter sur des potes pour partir, et puis tu deviens plus autonome et c'es t une expérience plus bénéfique...

Enfin c'est ce que je te conseille! !
 

celininou

New Member
Leonardo

le stage Leonardo c'est un stage en entreprise dans un pays étranger tu ne poursuis pas d'etudes à coté et c'est pour une durée de 6 mois... Renseigne toi ça peut être super interessant... ;-)

Si tu me donne ton mail je peus t'envoyer une dossier d'infos...
 

supersylvius

New Member
Partir un jour...

Moi je partirai bien 6 mois un an au Canada aussi, c'est quelque chosqe que j'ai en projet depuis longtemps...mais pour y travailler faut avoir une carte de séjour très difficile à obtenir... si quelqu'un a plus d'info n'hésitez pas à me contacter.. merci :wink: