wedding planner (organisateur de mariage)

sayna33

New Member
bonjour à tous,

j'ouvre ce sujet pour avoir des temoignages et vos avis sur les organisateurs de mariages. :chessy:

Qu'en pensez-vous?

Avez vous ou connaissez vous des gens proche de vous qui ont organisé leurs mariage avec des sociétés tels que les weddings planner?

a vos posts!! :biggrin:
 

lawent

New Member
Je ne pense pas que ce soit autant répandu en France qu'aux Etats-Unis mais bon c'est un metier qui a de l'avenir.

Je trouve que c'est un job qui doit etre super intéressant car tu bouges, tu rencontres pas mal de monde, et puis tu es un peu comme la bonne "fée".

Par contre pour les futurs mariés il faut avoir les moyens de se le payer car forcément il ne fait pas ca bénévolement meme s'il est très très passionné par les mariages :happy:
 

sayna33

New Member
ouai c'est vrai que cela doit couter cher! j ai essayé de trouvé sur le net des exemple de prix mais je trouve rien !!! si vous avez une idée ??? je suis preneuse! :cool:
 

Mlle G

Best Member
Personne autour de moi n'a eu recours à ce genre d'organisation pour un marriage.
Je pense qu'en France ce n'est pas encore développé.
 

sosso83

New Member
Moi non plus, j'en ai jamais vraiment entendu parlé enfin pour la France. C'est plutot une tendance américaine ? non
 

sayna33

New Member
ben oui c 'est une tendance americaine mais plusieurs boites ce sont montés en france et les filles qui y travaille on l air de gagner pas mal d 'argent! des reportages sont passés a la tv :chessy:
 

sarah9106

New Member
de mémoire... Je crois que c'était 2500 ¤ pour toute l'organisation (thème soirée + traiteur + réservations + créations d'invitations...) mais bon ils ont fait les choses en très grand et avaient les moyens. Mais il faut que tu saches que pour les wedding planer il faut au préalable prendre rdv pour justement définir un budget à ne pas dépasser, donner ses préférences ect. En général ils savent très bien s'adapter au budget donné (mais bon faut pas compter - de 1000 ¤ je pense).
 

topaziane

New Member
je sais que beaucoup font des forfaits à chaque prestations : 150 à 600 la maquilleuse, 400 à 1500 le photographe....
 

sayna33

New Member
ok ca c'est uniquement pour leurs services et la gestion de l'organisation tout ce qui est fleurs etc traiteurs ce n est pas compris dans le tarif j imagine bien!! bon ok si c'est 1000¤ ca va mais genre 3000¤ ca va etre chaud car mon budget total c'est 8500¤ pour 50 invités je sais on n'est pas nombreux mais tant mieux car je veux que les personnes importantes pour moi.
 

sarah9106

New Member
la meilleure chose à faire c'est que tu prennes rendez vous avec un wedding planner et tu verras ce qu'il te proposes... Ou prends plusieurs rdv et fait des comparatifs qualité / prix et puis l'important c'est aussi d'avoir un bon feeling avec le wedding planer!
 

sayna33

New Member
c est vrai ce que tu dis !! c'est ce que je vais faire il faut y aller environ a quel moment car nous avon prevu de nous marié Mai 2008 c'est un peu tot la?
 

topaziane

New Member
sayna33 link=topic=34037.msg344905#msg344905 date=1155826013 a dit:
donc la si je commence a me renseigner il vont pas me prendre pour une folle??
du tout :laugh: d'ailleurs ça leur laisse du temps pour eux et à la limite ils te diront, commençons dans X semaines ou mois :wink2:
 

sayna33

New Member
ah ouai ben la j 'ai commencé a faire demande d information via email pour un premier echange genre des brochures etc..
 

sarah9106

New Member
Voila ça te donnera un peu une idée des services proposés, et comme ça tu pourras prendre ton temps pour bien choisir ce que tu veux et mettre tout à plat pour ne pas qu'il y ait d'incompréhensions entre vous. je crois que je vais m'y mettre aussi tiens :laugh: