[Word] - Insertion objet excel

julie9

New Member
salut a tout le forum,
je dois réaliser un formulaire et mon soucis c'est quil faut que je créer un modèle ça je sais le faire mais dans le modèle je doit insérer un tableau Excel ca je sais aussi le faire mais cé pour verrouiller le formulaire je dois le verrouiller après car je ne peut pas inscrire les formules de calcul???
merci
J'ai joins le fichier .
 

julie9

New Member
Formulaire

voici mon fichier mais je lai enregistré en point.doc car en point dot ca ne passe pas
 

julie9

New Member
Formulaire

J'ai crée mon formulaire sous un modèle (dot) ,ensuite j'ai enregistré mon modèle sans le verouillé)
j'explique pourquoi que je ne l'ai pas verrouillé : car j'ai inséré un tableau Excel. Et si je verrouille mon formulaire, je ne peux pas saisir les chiffres dans mon tableau.

Ensuite j'ai saisi les chiffres dans mon tableau Excel = utilisation du modèle, à partir de l'explorateur, et en dernier lieu j'ai verrouillé mon nouveau document, en saisissant les variables mais ce n'est plus un modèle car habituellement un modèle se verrouille avant.

Qu'est ce que vous pensez de ma démarche ??
Merci.
 

patrice084

Best Member
Formulaire

julie9 link=topic=37693.msg390996#msg390996 date=1160054215 a dit:
je dois réaliser un formulaire et mon soucis c'est quil faut que je créer un modèle ça je sais le faire mais dans le modèle je doit insérer un tableau Excel ca je sais aussi le faire mais cé pour verrouiller le formulaire je dois le verrouiller après car je ne peut pas inscrire les formules de calcul???

Pourquoi insérer un tableau excel ? Si c'est pour faire des calculs, Word sait faire.
 

patrice084

Best Member
Formulaire

julie9 link=topic=37693.msg392118#msg392118 date=1160156814 a dit:
oui dans word il faut mettre un tableau Excel avec des formules de calcul??
merci

Pas besion d'un tableau excel pour faire des calculs. Je vais vous en faire un modèle.

Voilà, vous avez juste à remplir le prix unitaire, le supplément et le nombre de personne. Le calcul se fera à l'impression.
 

patrice084

Best Member
Formulaire

julie9 link=topic=37693.msg392323#msg392323 date=1160207430 a dit:
merci pour votre réponse mais ma prof veut absolument que je fasse un tableau Excel??
merci
Peut-être par ce qu'elle ne sait pas faire les calculs dans Word. Posez lui la question, car cette solution est plus facile que son usine à gaz :laugh:
 

Ca peut vous intéresser