y a t'il quelqu'un chez comptalia?

titinoah

New Member
bonjour,

je suis inscrite chez comptalia pour les ue droit compta et anglais cette annee.
d'autres personnes sont chez eux? :biggrin:
 

olivius

New Member
Salut,
Moi je compte m'inscrire cette année ché comptalia pour les uv anglais des affaires et intro à la compta. :happy:
Le truc c que j'hésite pour l'anglais. Peut etre qu'un bon livre suffira! Toi qui y est pour l'anglais sa se passe comment?
@@
 

titinoah

New Member
salut,

alors pour l'anglais, tu dois d'abord faire un test de 70 questions ( assez grande style texte a completer etc...).
ensuite ton formateur juge de ton niveau et ensuite ils ont un partenariat avec la methode "tell me more".
ton formateur suit et commente ta progression toute l'annee.
le petit plus c'est que tu es inscrit gratos pour une deuxieme langue si tu veux ( pendant un an).
 
L

luna75

Guest
sympa cette méthode... :friend:
pour les supers nuls ca marche aussi ? (niveau 0 hein :zarbi: )
 

olivius

New Member
titinoah link=topic=67532.msg730240#msg730240 date=1190834273 a dit:
salut,

alors pour l'anglais, tu dois d'abord faire un test de 70 questions ( assez grande style texte a completer etc...).
ensuite ton formateur juge de ton niveau et ensuite ils ont un partenariat avec la methode "tell me more".
ton formateur suit et commente ta progression toute l'annee.
le petit plus c'est que tu es inscrit gratos pour une deuxieme langue si tu veux ( pendant un an).

Dacodac! Mais qu'est ce que le tell me more? Y a t il des cours papiers aussi? Sa se passe comment concretement au niveau des cours?
 

titinoah

New Member
la methode tell me more c'est une methode interactive sur internet.si tu tapes tell me more dans ton moteur de recherches tu arrives sur le site!
 

Audette

New Member
Salut,

Je suis chez comptalia depuis l'année dernière, j'ai passé le droit des sociétés - le droit fiscal et le contrôle de gestion du DECF cette année. Pour la session 2008, je suis inscrite en droit social et management du DCG; j'attends mes résultats pour savoir si je m'inscris en anglais ou si je dois repasser le contrôled e gestion...
Pour infos, l'équipe pédagogique est très dynamique et motivée, ne pas hésiter à les contacter en cas de soucis!
Bonne continuation...
 

titinoah

New Member
tu peux peut etre me renseigner sur le niveau de maths etant donne que tu as passe le controle de gestion.c'est des maths pures ou non qui sont integrees dans cette uv?
 

Audette

New Member
J'ai passé le contrôle de gestion version DECF dont le coefficient est de 1 alors qu'en DCG il est de 1,5. De plus, l'UV de mathématiques n'existe plus dans le nouveau diplôme ce qui laisse supposer qu'une grande partie de cette UV a été transférée dans le contrôle de gestion.
A mon niveau, il n'y avait pas de maths pures mais il est évident qu'il vaut mieux bien connaître ses bases afin de ne pas perdre de temps pour comprendre les méthodes de résolution employées! Si ce n'est pas ton cas, ne t'inquiétes pas le formateur détaille bien tous les calculs et donne toutes les clès nécessaires, je crois même qu'en ressources complémentaires il y a des mémos de maths.
Bon courage...