Y en a ki sont déjà parti au pair??

Ptite diabless

New Member
Moi si j'décroche mon BTS jve partir au pair, j'étais hyper tentée par les USA ms là bas c'est 1 an minimum meme si tu peux rentré chez toi de tps en tps ms jme penche + sur l'Angleterre maintenant vu ke ça sera ma 1ère fois dc jpens partir pour 6mois (c'est mon mec ki tire 1peu la gueule ms bon ptètr kil partira avec moi...) et ki sait ptètr ke jme plairait bien là bas et ke j'y resteré (ça ça métonnerait meme pas de moi)
Y en a ki ont déjà tenté ça car j'aimerais bien avoir des avis? Merci d'av
Bizou à tous :mrgreen:
 

melou

New Member
tu pouré aller voir ça sur un site ki sappelle polygloth je crois!
tu pouré demandé lavis des gens la dessus !!
a plus et bon courage tas de la chance de pouvoir partir ;) tu vas nous revenir bilingue de la bas!!
 

imported_carine

New Member
je trouve que c'est une très bonne idée de partir comme ça.
:-a1
Cela te pourra te faire une très bonne expérience. Le seul souci est ton petit ami, car 6 mois c'est long s'il ne te suit pas... Mais c'est bien connu, l'amour triomphe de tout. Et puis l'Angleterre ce n'est pas le bout du monde...
A + :D
 

Ptite diabless

New Member
au pair

Merci à vous 2 pour vos réponses.. Sinon vous connaissez pas d'autres sites ou de boîtes qui proposent ce genre de prestations?? Nan mon mec veut carrément partir avec moi parcken c'moment il bosse depuis pas longtps ds 1boite au Lux mais il est pas sur kil le garde après la période d'essai (il se laisse pas marché sur la gueule et a cassé un supérieur à lui l'autre fois...) bref mais jlui ai di kil fallé pa kil parte avec moi car jpouré pa fèr cke jveux sinon et il ma di "tester les ptits anglais par exple" ms nan jsui pas comme ça, ça fait pas longtps kon est ensemble et je tiens à lui je suis du genre fidèle.. ms c vré ke ça serait cool kon y aille tous les 2 kan j'y repense.. :mrgreen: A étudier!!!!!!!
 
je suis partie avec une agence qui s'appelle Butterfly& Papillon qui est basée en france leur agence partenaire en angleterre s'appelle Nannies Now sur Google tu devrais trouver leur site respectif.
Pour ce qui est de ton copain, il va falloir prendre une decision avant d'entamer les demarches car si tu decides d'etre au pair tu habiteras chez les gens et ca voudrai dire que ton copain y habiterai aussi et ca ne va pas etre facile de trouver une famille qui accueille 2 personnes. Mais il peut toujours faire "au pair" si si ca existe aussi pour les gars !
Sinon tu peux faire autre chose comme boulot que au pair. A Londres c'est hyper facile de trouver du taf quand t'es francais (resto, hotels...) et pour le logement, le logement chez l'habitant se fait bcp, sinon c'est hyper cher les apparts (et la vie en general)!
 

Ptite diabless

New Member
encor!

ta vu jté écris en mp?? Ouè la vie est super chère ça je savais, j'y suis alé ya 2/3 ans pdt 1 smèn et G vu 1peu le shopping là ho! Jvais regarder si jtrouve l'agence que tu ma di.. Pour mon mec ouè va falloir voir ms j'avoue kça me fait 1peu chié.. ms tu ma pa di : té parti combien de tps toi? et tu revenais svt?? :lol:
 

imported_seundy

New Member
Hello!

Moi, je suis suis partie un an en 1999/2000 en Allemagne!

Je ne suis pas passée par une agence (enfin, si, mais j'ai laissé tomber car ils voulaient m'envoyer dans des bled super loin de là où je voulais...) mais par le bouche à oreilles...

J'ai passé une année géniale! (j'avais 18 ans, donc ca a été un peu dur au debut, mais bon, au bout d'un mois, jme sentais dejà chez moi :lol: )

Pour ton copain, c'est dur de se decider...

Moi, j'étais avec mon copain depuis presque 7 ans (arf, toute mon adolescence, koi!) et ca a mis fin a notre relation apres 3 mois (mais bon, notre couple etait en fin de vie aussi!!)... Donc faut bien reflechir avant!

Sinon, mon seul conseil, fonces et eclates toi!!!! Pour moi, ca a été la meilleure année de ma vie, je me suis eclatée, j'ai rencontré plein de monde et me suis ouverte à pleins de cultures differentes (j'etais dans une ecole pour etrangers...)

Voilà! Tiens nous au courant ;)
 

petitbilly

New Member
je conseille à toutes les personnes relativement jeune de partir à l'étranger.

je suis partie en 1998 à NYC et c'était excellent !

:mrgreen:
 

Cats Eyes

New Member
Fait !

Bonjour !

Je suis également partie à l'étranger.
J'ai fait 2 tentatives :
La première je suis partie à l'arrachée à Londres j'ai trouvé un Job dans un restaurant assez facilement le logemement à été plus laborieux à trouver et super cher par contre je gagnais un peu plus qu'ne France.
Bref je ne conseil pas ce principe surtout Londres car il y a beaucoup de Français ou autres et pas beaucoup d'anglais :cry:

Par contre l'année d'après j'y suis retournée (en Angleterre) à Norwich une ville à 2H de Londres en tant que jeune fille au pair en fait le matin j'allais en cours 4H et puis l'après midi je m'occupais des enfants.

C'est la meilleure des solutions car lorsqu'on par en tant qu'au pair bien souvent on reste qu'avec la famille alors que quand on va en cours on se fait des amis du monde entier :Colombien, Japonnais, Italiens....
C'est super sympa en plus on parle qu'Anglais pour que tout le monda se comprenne.

Il est également possible de passer des examens!

Voila bonne continuation :wink:
 

louloute1807

New Member
pour être au pair !!!

ça me rassure que ce soit bien passé, moi aussi je veux partir, mais j'hésite entre les US, l'Irlande et l'Angleterre :(

Je pense que les US c'estbien parce que c'est un tout autre mode de vie et une autre mentalité.

L'irlande, je préfèrerais parce que c'est près de la France.

Et l'Angleterre, juste parce que tout le monde en parle.
 

Clyne

New Member
Franchement moi aussi ca me tente mais je trouve qu'il fo bcp de courage pour tt mettre en standby en france et partir à l'étranger...
Je suis moi-même partie en stage de 4 mois à Cannes (pourtant c pas le bout du monde même pour une parisienne!) et même si ct cool o niveau du chgmt de décor, etc... G hyper mal vécu le fait de ne pouvoir partager avec personne les choses que je vivais là-bas...
Par personne j'entends les gens que j'm et qui me connaissent bien : ma famille, mes amis... car même si g connu énormément de monde là-bas , en aucun k ca n'a pu combler ce vide affectif... et pourtant je suis très indépendante...
Mais vu les commentaires ca a l'air d'être quand même une exp formidable dc je pense que je le referais, j'étais peut-être trop jeune... :?:
Par contre ds ce genre de circonstance je suis plutôt pr " Loin des yeux, loin du coeur..." que pr l'amour triomphe de tt...
 

tatay

New Member
en tt cas, si il t'aime, il te suivra ou comprendra ta décision
(peut etre ke j'ai loupé un wagon mais par fénéantise, je n'ai pas tout lu!)
en tt cas, moi je pense que c'est une bonne expérience.
Perso, je risque de partir au Brésil pendant 6 mois(c'est en négociation).étant célibataire.je profite de ce moment pour me créer une expérience professionnelle.
Je pense que c'est important de voir une autre vie, une culture, une autre société.Ca permet d'avoir un regard différent sur bcp de choses.
La décision doit etre prise par toi seule.
j'espere que vous ne trouverez pas mon comportement égoiste car croyez moi je suis loin d'y etre...
sur ce...bonne chance
:wink:
 

petitefleur83

New Member
conseils generaux sur l'Angleterre

slt,

ce sujet a deja ete traité.

Regarde ces liens, ca te sera surement utile :

http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_14363.html
http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_10285.html

Pour ce qui est de ton copain, moi j'te que l'amour ne devrait jamais etre un obstacle a realiser tes reves, ta carriere professionnelle. Pour moi en tout cas, la carriere passe avant l'amour et je me dis que un mec qui ne comprend pas cela soit ne t'aime pas assez (pour te suivre) ou n'en vaut pas la peine. Apres tout, on est jeunes et des mecs, y'en a partout. Faut pas trop se voiler la face. Sorry si je suis un peu brutale, mais c mon opinion.

Pour résumer :
"Un mec de perdu 10 de retrouvés !!!!"

Voila, yr betty
 

tatay

New Member
Tout à fait petitefleur83!
j'ai beau etre un mec.
je suis tout a fait d'accord avec.
en tt cas moi si je serais avec quelqu'un et ke je l'aime, je ferai tt ce qui est en mon pourvoir pour la suivre et la rendre ainsi heureuse.
:wink:
 

aurelie1001

New Member
En suivant les autres...
je te conseille de partir...
je suis pari bosser aux States pr travailler!! excellente experience en plus j'etais melangée avec des gans ki venaient du monde entier (russe, bresiliens mexicains lituaniens, lettoniens espagnols....)
c t genial
Fonces!!!!!
:D :D :D :D :D :D !!!
 

imported_angi

New Member
Moi aussi je pense k ca peut etre une bonne expérience...

Moi , au contraire, je compte partir si je n'ai pas mon BTS...

par contre, je ne suis pa trop intéressée par jeune fille au pair.

G entendu parler de visa WORK AND TRAVEL pour l'autralie... ca , ca me tenterait vraiment... c un visa valable un an et grace à lui, on peut aller travailler en australie 3, 6 ou 12 mois . Par contre on ne peu pa rester avec le meme employeur plus de 3 mois!soit on par à l'arrache et trouve un taf et un logement la bas, soit on part avec le taf et le logement de réservé d'ici... mai ca revien un peut plus cher en therme de frais!

Et moi aussi g un copain, ca fai maintenant un an... ce sera surement dur, mai il FAUT LE FAIRE... sinon plus tard on regrettera, et en plus, ce sera pas une fois mariée avec des gosses ke l'on pourra tenter de nouvelles expériences... ou du moins, ce sera plus difficile!

alors profite d'etre jeunes et fais ce k ta envie de faire!

a bientot
 

Ca peut vous intéresser