Y'-t-il des personnes qi trouvent du travail après le BTS AGTL

nenelous51

New Member
Bonjour,

J'ai eu mon BTS AGTL en Juillet et à ma grande stupeur, alors que la France est le premier pays dans la réception de touristes, aucune entreprise n'embauche : j'ai tout fait : tous les centre des congrès de France, CDT, CRT, beaucoup d'OT etc et rien à chaque fois pourtant j'ai de l'expérience due à mes stages, je parle anglais et espagnol et refus à chaque fois car manque de postes ou d'expérience.

Je suis lors partie en Angleterre comme fille au pair et là : catastrophe : partie pour 1 an revenue au bout d'une semaine : graves problème venant de la famille.

S'il y a quelqu'un sur cette terre qui n'a pas galérer à trouver du taf, comment as-tu fait, toi, personne chanceuse?

Je pensais me former sur Amadeus pour entrer en agence mais là, barrière, peu de formation et surtout très couteuse.

Si quelqu'un à des plans pour moi, qu'il me fasse signe parce que là je désespère

Merci
 
L

Laura77

Guest
Je comprends excatement ce que tu ressens : j'ai vécu la même chose (ou presque).
C'est pour ça que sur mon blog je préviens bien les étudiants qu'il vaut mieux avoir des pistons dans ce milieu (quelqu'un qui bosse en OT, en mairie, en agence...). Y'en a qui me disent trop pessimistes et qui me disent que quand on veut, on trouve... :knuppel:
Bref, moi j'ai bosser avec les enfants pendant 2 ans puis j'ai voulu retourner dans le tourisme. J'ai eu beaucoup de chance car sinon je serais toujours en recherche...
Si tu veux y'a quelques sites sur mon blog qui sont des moteurs de recherche d'emplois dans le tourisme. Si je n'avais pas trouvé, j'aurais fait du porte à porte avec cv sous le bras dans les agences de voyages.Sans amadeus, c'est très dur de s'imposer et l'anpe ne veut même pas le financer car trop chèr....c'est un cercle vicieux!Monte sur Paris si tu n'y es pas car il y a beaucoup plus de propositions d'emploi.Mais ça ne correspondra pas à agtl.ce sera du VPT...
 
L

luna75

Guest
je prends votre conversation en vol.. AMADEUS on ne vous l'apprends pas en BTS ?
 
L

Laura77

Guest
même les vpt ne trouvent pas de travail car ils ne "maitrisent" pas amadeus et n'ont pas 3 ans d'expérience minimum...
 
L

luna75

Guest
Laura77 link=topic=73973.msg800340#msg800340 date=1199538985 a dit:
même les vpt ne trouvent pas de travail car ils ne "maitrisent" pas amadeus et n'ont pas 3 ans d'expérience minimum...
finalement même en ayant fait le BTS en alternance, ca n'apporte pas grand chose point de vue expérience minimum :wacko:.
ce n'est pas facile tout ca !!! bon courage à vous pour la suite :smile:
 

majü

New Member
c'est que c'est desesperant... j'ai commencé a postuler un peu partout spontanement j'ai que des reponses negatives. en fait le piston marche le mieux... moi j'en ai pas et je trouve ca injuste de faire passer des gens qui n'ont pas les acquis appropriés pr bosser ds le secteur avant ceux qui sont diplomés dans le tourisme. voila c'est mon coup de gueule du jour !
apres bien sur tout le monde peut pretendre acceder aux metiers du tourisme mais en passant comme tout le monde : par le passage "etudes ds le tourisme"
 

majü

New Member
parce que mine de rien le ourisme est la 1ere activité qui rapporte le plus au pays et ca recrute ketchi alors ca me gonfle. :invis:
 

shaleen

New Member
Bonjour

Oui ca marche par piston. J'ai trouvé mon stage en OT et la responsable était serveuse avant et c'est grâce à sa soeur qu'elle est là. Je le sais car mon amie est en stage la bas et elle me dit tout sur eux.
Après voilà, tout ce que je peux dire moi qui débute dans ce secteur c'est que le lundi 17 mars au salon du tourisme à Paris c'est journée spéciale recrutement mais la concurrence va être rude, très rude. Mais j'y serais surement.
Bon courage
 

celoux

New Member
http://www.salonsce.com/salonsce/infos-pratiques.php?id_salon=372
ou
http://www.salonsce.com/salonsce/index.php

voici le salon des comités d'entreprises ou tu trouveras de nombreux employeurs. Il est censé être réservé aux CE mais moi j'y vais toujours en me faisant passer pour X société (qui apparait ensuite sur ton badge)

rien d'interdit donc tu peux y aller.

nous à Marseille c'est en automne et printemps, mais je vois que Montpellier c'est différent

Sinon tu as aussi le salon du tourisme ! google sera ton ami ! et dans les salons du mariage aussi tu peux chercher pour organiser des mariages ça serait un très bon début !
 

célie

New Member
profagtlvpt link=topic=73973.msg805392#msg805392 date=1199970544 a dit:
Bien sur que le piston fonctionne mais comme partour de toute façon.

Votre 1° allié sera la mobilité.

pourquoi dîtes-vous ça ? pour les saisons peut-être ?
 

profagtlvpt

New Member
parce que certaines régions n'offrent vraiment pas beaucoup d'opportunités et que si vous avez décidé de chercher uniquement dans une région, ce sera bien plus difficile.
 

nenelous51

New Member
profagtlvpt link=topic=73973.msg805392#msg805392 date=1199970544 a dit:
Bien sur que le piston fonctionne mais comme partour de toute façon.

Votre 1° allié sera la mobilité.
[/quot
En ce qui me concerne je suis mobile sur toute la France voire à l'étranger mais lorsque je postule à une offre hors de mon département, on me répond négativement car justement je ne suis pas de leur région et cela serait compliqué de me faire venir : voilà ce que l'on me répond : alors la mobilité oui mais quand même restreind à notre département ou région.

Mais c'est quand même honteux de ne pouvoir avoir un emploi que par piston et non par compétences.
 

shaleen

New Member
De plus, quand on postule ailleurs, les recruteurs nous demande "mais où aller vous dormir si je vous dis de commencer demain ?" Ben ouais, "mobilité, mobilité" mais voila, si on ne connait personne pour nous héberger c'est un peu dur ou sinon l'hotel mais faut avoir un peu de sous de coté, voire beaucoup de sous!!!! Les foyers jeunes travailleurs? Une solution mais faut qu'il y en ai là ou on va et des chambres de libre...

A moins d'avoir de la chance de trouver un employeur conciliant qui comprend notre situation, nous signe une promesse d'embauche et qu'on cherche un appart avec (chose pas facile, vu le marché et le niveau de salaire proposé dans le tourisme!!!)
Quand on nous dit d'être mobile, moi je veux bien, mais logistiquement et matériellement faudrait m'expliquer... :mad: