Y'-t-il des personnes qi trouvent du travail après le BTS AGTL

L

Laura77

Guest
pour AGTL2003_FLO : oui biensûr il faut bien commencer par quelque part mais je sais pas si j'accepterais des boulots de caissiers pendant des années.6 mois ok ; mais après les employeurs te disent : "concrètement tu sais faire quoi sur le terrain?" et là tu te retrouves comme une mer** à dire "rien". parce que encaisser ne sert à rien.je pense que moi aussi, si j'avais rien trouvé, j'aurais fait hôtesse un temps et si y'a rien comme embauche je change de filière et je me forme à autre chose.un accueil dans un ot c'est mieux car tu peux toucher à différentes choses. on me proposait un emploi de caissière aux bateaux parisiens mais j'ai dit non car je postulais à un poste d'agent de réservation plus intéressant et finalement ils avaient trouvé entre temps.la caisse n'a pas besoin de diplomes pour être tenue et ne permet pas d'évoluer donc après faut réfléchir à "est ce qu'on veut perdre des années comme ça" ou tenter autre chose?
 

profagtlvpt

New Member
effectivement la caissière pour une compagnie de croisières n' pas spécialement besoin de diplome mais c'est une expérience à prendre pour rester dans le tourisme par la p'tite porte !

Dommage d'avoir refuser une place pour finalement ne rien avoir, non ?
 
L

Laura77

Guest
profagtlvpt link=topic=73973.msg839590#msg839590 date=1203494241 a dit:
effectivement la caissière pour une compagnie de croisières n' pas spécialement besoin de diplome mais c'est une expérience à prendre pour rester dans le tourisme par la p'tite porte !

Dommage d'avoir refuser une place pour finalement ne rien avoir, non ?

si c'est à moi que vous parlez (car on ne sait plus trop!), ne vous inquiétez pas j'ai une place dans le tourisme et beaucoup mieux que j'ai trouvé quelques jours après.et je ne suis, de toutes manières jamais à rien faire, vu que j'avais un emploi et que je n'ai jamais été au chomage depuis l'obtention du bts.

après on peut prendre des petits jobs en attendant mais si au bout d'un an ou deux c'est toujours au même points, faut peut-être se poser des questions...et rebondir sur autre chose.
Pour répondre à ta question, AGTL2003_FLO, effectivement ton bts pour le boulot que t'as n'a aucune valeur. continues tes recherches et si tu vois qu'il n'y a pas d'issue, réfléchis à autre chose qui pourrait te plaire également!

courage en tous cas!
 

célie

New Member
La saison a démarré ! Alors là les AGTL ont plus de chances de trouver un travail... ça a bougé pour vous ou pas ?
pour ma part j'ai obtenu un CDD de 6 mois en office de tourisme !
 

celine74

New Member
coucou !!!
moi je passe l'exam bientôt et j ai déja un boulot pour cet été à l'OT de ma ville

après je pense chercher pendant cet été....

faut dire aussi que j habite en rhone alpes, ça aide !!!!
 

majü

New Member
bon pour ma part apres etre partie d'ardeche pour le poste de receptionniste (car m'a periode d'essai a été ecourté), je viens de trouver un poste d'animatrice adulte en CCAs en midi pyrennées pour 6 semaines de debut juillet a mi aout.
donc voila, c'est super car ca rentre en lien avec mon bts (organiser des visites culturelles, des balades...) pour un public familial. je serai aussi ammener a guider sur certaines balades donc impeccable. puis financierement ca va faire un peu de bien aussi !
c'est tout pres d''un petit lac. le coin a l'air super.

Ensuite à la rentrée reprise d'etudes en LEA a distance et voir pour un petit taf a coté je verrai ce que je trouve !

a plus
bonne continuation
 

majü

New Member
merci ! :happy:

on avance petit a petit ! faut perseverer, bien bosser et etre patient. et puis voila.

au plaisir !

majü
 

LOL753

New Member
Bonjour,

J'ai fait un BTS VPT et je crois qu'AGTL ou VPT il n'y a pas de débouchés. Aujourd'hui je travaille dans la grande distribution. Eh oui le commerce est un secteur plus ouvert que le tourisme.

Bon courage à tous les autres pour la recherche d'un emploi.
 

majü

New Member
merci bien !
mais j'ai toujours un souci lol tout petit mais quand meme...
ma mere souhaiterai que je bosse ! (du fait des soucis familiaux..) et que donc j'arrete un peu de penser qu'aux etudes. :biggrin:
mais je veux absolument enseigner plus tard ! c'est OBLIGE !!!!!
donc je me dis comme je vais etudier (j'espere) a distance... si j'ai la chance que mon dossier de demande de vlidation d'etudes soit accepté et que je passe en 2eme année de fac direct, ou que des unités d'enseignement de 1ere année soient partiellement validées, j'aimerai trouver un job a coté afin de financer et aider un peu ma mere... qui disons le franchement n'en peut plus en ce moment.
alors je sais pas quoi chercher par contre en parallele?
un taf d'anim en centre aéré le mercredi aprem peut etre? un taf en restaurant le soir pour servir ou preparer la bouffe?
faire des sandwich dans un snack? quelques heures?
peut on cumuler plusieurs jobs si c'est des heures par ci par la quand on est etudiant(e)?

merci de vos conseils..
 
L

luna75

Guest
alors regard du côté de la mairie pour les postes en centre aéré du mercredi et week end avec les cantines en plus. ca te permettrai de travailler quasiment toute la semaine en ayant du temps devant toi pour étudier.

sinon regarde du côté des métiers étudiants (caissière, restauration...) en attendant de trouver quelque chose qui te conviennent mieux.

perso je pencherai sur l'animation quand même... ca te permettrai de garder un pied avec les enfants !
regarde aussi si tu peux donner des cours particuliers (style pour les petits avec des initiations en langues étrangères).

tu as pensé à un poste d'assistant d'éducation sinon ?
 
V

Vanille54

Guest
Pour ma part, je n'ai pas pu passer mon examen cette année à cause d'erreurs administratives et je n'ai eu aucun recours. Peut-etre que je retenterais ma chance pour la session 2009.
Je suis donc sans diplome.
J'ai eu un cdd de 3 mois comme guide touristique dans une maison de champagne grace à une candidature spontanée.
Je travaille comme télé opératrice mais ça ne me plait pas du tout. J'étais en recherche d'emploi quand le CDT m'a proposé un contrat. Je vais donc occuper un poste d'agent d'accueil en juin. On verra par la suite si c'est renouvellé.
Comme quoi, même sans diplome on peut trouver même si cela est difficile.