Zone de chalandise

Azmaria

New Member
Bonjour à tous,

J'ai réalisé mes stages chez Armand Thiery (je passe en 2eme année là).

J'ai mes 5 missions d'ACRC (Réalisation d'une vitrine, Mises en place d'une promotion des ventes, Réalisation de la zone de chalandise, accueil et formation d'un stagiaire et pour finir les Soldes  :biggrin:).

Pour ma ZC, j'ai un prof à moi qui a accepté de m'aider à la réaliser et pour cela j'ai récupéré durant 3 semaines de stages les codes postaux de tous les clients qui passaient en caisse. Il m'a dit que c'était trop compliqué de passer par un logiciel de géomarketing car il faut récupérer les données INSEE du département.

Mais j'aimerais savoir si vous connaissez un moyen de se procurer un logiciel de géomarketing gratuit pour voir un peu toute seule dans mon coin comment ça fonctionne? (mission impossible je sais) et sinon une(des) autre méthode avec ce que j'ai pu recueillir qui pourrait être intéressante aux yeux du jury ou du moins des idées si vous en avez :D

Je peux également vous aider concernant les autres missions que j'ai réalisé et vous donner des conseils.  :wink2:

Merci à tous^^ :blush:
 

webm

Best Member
On peut aussi procéder par enquête auprès de la clientèle. C'est plus long mais bien plus riche comme informations collectées.
 

Azmaria

New Member
J'ai également l'intention d'en faire une à la rentrée mais pour mon PDUC et comme l'ACRC a lieu en décembre je pense que c'est trop tard pour faire une enquête pour une missions d'acrc (la faire, l'administrer , la dépouiller et l'analyser).
Je sais qu'avec un logiciel de Geomarketing on peut réaliser une ZC seulement avec les CP
 

audrey93

New Member
Re : Zone de chalandise

Bonjour,
J'ai fais comme mission : mise en place d'un merchandising, participation à un recrutement, formation d'un vendeur, vente traditionnelle, solde et là je dois rédiger la mise en place d'une promotion et je bloque dans la partie activité à réaliser, j'aimerais savoir si il y avais un plan à suivre ou quel élément de cour puis-je intégrer.

Merci beaucoup
Audrey
 

Ca peut vous intéresser