< Énigme... | Page 25 | Forum des BTS

Énigme...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jarlo56
  • Date de début Date de début
garp link=topic=1147.msg18042#msg18042 date=1126081672 a dit:
le mulet et le léopard sont des poissons et pour les 2 autres il découvre ces espèces non ?

ce sont tous des poissons en effet !!!

Le mulet
Le Poisson renard dit renard marin
Le Poisson tigre
Le Poisson leopard

Bravo à tous !!

M. Tea et M. Oueb, deux voisins se disputent pour un billet de 500 euros trouvé.

Le premier prétend que c'est le sien et que son voisin lui a dérobé quand il a été invité chez lui.

Voici le contenu de leur dispute :

- Enfin, M. Oueb, je vous dit que j'ai trouvé ce billlet chez moi !
- Impossible, espèce de menteur. ce billlet est à moi, et c'est vous qui me l'avez volé.
- Ah ? Et où donc l'aurais-je trouvé, si c'était le cas ?
- Je l'avais glissé entre les pages 5 et 6 de &quot;Marketing pour les nuls&quot; qui se trouve sur ma bibliothèque, et le livre a changé de place.

Sur ce, M. Oueb l'emmène chez lui, lui montre l'emplacement du livre. et effectivement, de la poussière a été déplacé.

Qui dit la vérité ?

elle est trop simple celle là .... pffff il n'a pas pu la mettre entre la page 5 et 6 c'est impossible c'est recto verso !!!  :chessy:

garp link=topic=1147.msg18090#msg18090 date=1126084807 a dit:
elle est trop simple celle là .... pffff il n'a pas pu la mettre entre la page 5 et 6 c'est impossible c'est recto verso !!!  :chessy:

Bravo, donc qui dit la vérité ?

Je peu donner des coups à tout le monde .Je suis souvent le bienvenue et il ne se passe pas un seul instant dans le monde sans que quelqu'un me voit.

Qui suis-je?  :chessy:

ps : je ne sais pas si elle a déja été donée comme énigme

rambette10 link=topic=1147.msg18108#msg18108 date=1126086205 a dit:
Je peu donner des coups à tout le monde .Je suis souvent le bienvenue et il ne se passe pas un seul instant dans le monde sans que quelqu'un me voit.

Qui suis-je?  :chessy:

ps : je ne sais pas si elle a déja été donée comme énigme

Le soleil?

et une autre, facile celle la...

Un petit garçon se lève pour aller a l'école. Il prend ses livres de CP et sort. Comme il a pas envie de descendre les 20 étages de son immeuble à pied il prend l'ascenseur.

De retour, comme il est fatigué il prend l'ascenseur... monte aux dixième et prend ensuite les escaliers.

Pourquoi? :chessy:

rambette10 link=topic=1147.msg18112#msg18112 date=1126086377 a dit:
et une autre, facile celle la...

Un petit garçon se lève pour aller a l'école. Il prend ses livres de CP et sort. Comme il a pas envie de descendre les 20 étages de son immeuble à pied il prend l'ascenseur.

De retour, comme il est fatigué il prend l'ascenseur... monte aux dixième et prend ensuite les escaliers.

Pourquoi? :chessy:

Déjà donnée celle là :biggrin:

Retour