< Énigme... | Page 9 | Forum des BTS

Énigme...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jarlo56
  • Date de début Date de début
eloiiz link=topic=1147.msg14057#msg14057 date=1125512909 a dit:
alors déjà je pense que personne n'avait les yeux bleus puisqu'après la planète est vide ... donc du coup, à la deuxième question je dis qu'il ya avait plus d'yeux marrons étant donné que pour moi, y'avait pas de bleus ...  :pascompris;
Après, j'en sais rien !!

Si il y a des yeux bleux et des yeux marrons, et on peut dénombrer les yeux bleus!!

une autre:
Il existe une vieille invention dont on se sert encore dans certaines régions du monde, et qui permet aux gens de voir à travers les murs. Quelle est elle?

chacha link=topic=1147.msg14403#msg14403 date=1125570244 a dit:
Mais la tienne elle est trop dur donne un indice stp :angel:

Ne partez pas sur une piste génétique, cette énigme se résoud avec un raisonnement mathématique, en supposant que tous les habitants soient capable de faire le même raisonnement.

Et essayez de répondre aux quatres questions, ça devrait vous aiguiller ;)

Il n'y a plus d'habitants aux yeux verts, il y a des habitants aux yeux bleux et marrons !!

ça fait une bonne heure que je planche sur cette énigme et je pense que ma réponse est bidon...mais bon je la donne quand même:

1/je dirai 249 yeux bleux
2/il y a plus d'yeux marrons que bleu
3/249 nuits de suicides
4/ mais alors pour la question de ce que le livre leur révèle, là je planche :pascompris;

Pour ce qui est du concept: ce serait pas l'histoire des gènes récessifs ou dominants : tous ceux dont les deux parents avaient les yeux bleus ont put déduire qu'ils avaient les yeux bleus.

Pour ce qui est du nombre de nuits, je me suis trompée, c'est 250...

ALORS :excl: :excl: :excl:

Loola link=topic=1147.msg14490#msg14490 date=1125577582 a dit:
ça fait une bonne heure que je planche sur cette énigme et je pense que ma réponse est bidon...mais bon je la donne quand même:

1/je dirai 249 yeux bleux
2/il y a plus d'yeux marrons que bleu
3/249 nuits de suicides
4/ mais alors pour la question de ce que le livre leur révèle, là je planche :pascompris;

bien.... on se rapproche fortement !!!

1/ bon
2/ bon
3/ faux
4 / réflechis, c'est la base du raisonnement !!

Loola link=topic=1147.msg14496#msg14496 date=1125577933 a dit:
Pour ce qui est du concept: ce serait pas l'histoire des gènes récessifs ou dominants : tous ceux dont les deux parents avaient les yeux bleus ont put déduire qu'ils avaient les yeux bleus.

Pour ce qui est du nombre de nuits, je me suis trompée, c'est 250...

ALORS :excl: :excl: :excl:

ce n'est pas une histoire génétique !!

mais quand même  :cool:

:blush:Wouaw!!!! Tu viens de faire une heureuse :laugh:
Dire que je devrait être en train de bosser :wink2:

Bon du coup je planche encore :wacko:

Retour