< Épreuve éco/droit partie Droit | Forum des BTS

Épreuve éco/droit partie Droit

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aloa
  • Date de début Date de début

aloa

New Member
Bonjour à tous,
Voilà je cherche désespérément la méthode à appliquer pour l'écrit éco/droit partie droit.
Je sais les grands thèmes à connaître mais pas du tout la démarche à appliquer, c'est-à- dire si
j'ai bien compris analyser un arrêt.
Donc si vous savez ce qu'il va falloir faire en droit (nouveau référentiel) et si vous avez un lien
vers un site pour la méthode je suis preneuse.
ps: Mon désarroi s'explique par 3 cours de droit seulement avant l'exam et pas avec une prof mais
une avocate !! qui (je l'ai vérifier) ne rentre pas du tout dans les clous du référentiel!
En vous remerciant d'avance.

Re : Épreuve éco/droit partie Droit

Salut,

Je peux t'envoye par mail les cours de droit que j'ai quasiment tous sur mon ordinateur, ainsi que la méthode du cas pratique et de la fiche d'arrêt.
Sinon dans le centre de formation ou je suis, on nous a pas parler d'analyser un arrêt mais bien sur la base d'un document de nous meme faire le cas pratique et/ou un arrêt.

Merci beaucoup Rugd8 ! je suis preneuse !
Je t'ai envoyé en message privé avec mon adresse mail.

Bonjour,

Je vois que ce post est ancien mais je tente quand meme, j aimerai également avoir tes cours de droits et la méthodologie pour l analyse d' un arrêt sa m aiderai beaucoup!!
Merci d' avance pour votre aide les filles
Ps: desole je suis nouvelle et je suis un peu perdue sur le site, je ne sais pas ou faire ma présentation j ai envoye un message prive a un modo donc des que je sais je la fais.

bonjour ,

peut etre que j'ai mal compris , mais mon prof de droit nous dis que l'anallyse d'un arret c'était à l'ancien référentiel. Je sais plus qui croire, les profs se contredisent apparement.

Bonjour,

Je actuellement en 2ème année de BTS AG et éco-droit est pas la matière dans la quelle je suis la plsu forte
Es que qu'elle qu'un pourrai m'envoier la méthodologie a effectué pour examen de droit

Merci d'avance

pas d'analyse d'arrêt. On t'enseigne la méthodologie de l'analyse d'arrêt car tu dois la comprendre pour pouvoir l'exploiter et pouvoir répondre aux questions.

mais des questions et un cas pratique.

Que pouvez vous me dire sur la crise financière et économique ? Merci

Retour