< à l'aide pour le mémoire | Forum des BTS

à l'aide pour le mémoire

defl15200

New Member
Je suis dans une situation assez particulière, j'ai eu un BTS action commerciale en juin dernier par alternance et je viens de rentrer en 2ème année de BTS CGO directement. J'ai enormenet de travail, il faut que je reprenne tout les cours de 1ère année de compta toute seule!!! :roll:

:?: Mon plus gros problème actuellement et de savoir comment je doit faire pour le mémoire car aucun de mes profs ne m'en parlent! Je ne sais pas ce que je dois y mettre dedans. J'aimerais bien que quelqu'un m'aide en me proposant des exemples de dossier ou en me conseillant.

Je remercie d'avance toutes les personnes qui répondront à mon message

Delphine - delf15200@yahoo.fr

sinon pourquoi ne pas te rapprocher des 2èmes année pour voir à quoi çà ressemble un mémoire

au moins t'aurais possibilité d'en voir plusieurs et peut-être de te faire aider

tu peux également demander le soutien de tes profs ils ont peut-être des exemples de mémoire donner par des anciens étudiants

allez bon courage :wink:

déjà essayé

J'ai demandé aux 2ème année, mais ils en savent pas beaucoup plus que moi!
J'ai pu voir un mémoire d'une redoublante mais les profs n'en ont pas!
Celui que j'ai vu ne me plaisais pas beaucoup, c'est pour ça que j'ai cherhce d'autres exemples.

Merci, c'est sympa!

Je regarederais demain sur le lien que tu me propose, je dois me déconnecter!

Sinon, je suis en alternance dans une entreprise, on ne gère pas tout, on a un cabinet comptable qui nous traite pas mal de travail.

Merci, à demain.

si tu fais une recherche dans le forum bts cgo, tu trouveras pas mal de topics dans lesquels beaucoup de renseignements ont été donné l'année dernière.

bonsoir à tous,
je suis en deuxième année de bts comptabilité et gestion et je souhaiterais avoir un exemple de rapport de stage.
merci de votre aide.

Je ne pense pas que l'on t'aidera en te refilant carrément le rapport de stage.De toute maniére je ne pense pas que tu es fait la meme chose que nous.
Si tu veux de l'aide, faut que tu nous dises ce qui tu n'arrive pas à comprendre, où tu bloques.
Si tu veux un rapport tout fait vas sur le lien que j'ai mis plus haut
Mais ca ne t'aideras pas

en fait je suis actuelle en stage et je n'arrive pas à trouver un thème que je pourrais développer lors de l'épreuve E6.
MERCI DE TON AIDE.

Dis moi qu'est ce que t'a fait pendant ton stage, y'a pas quelquechose qui t'a paru intéressant, tu fais ton stage où?
T'inquiéte moi aussi j'avais galéré pour trouver un théme

c'est vrai que ce n'est pas toujours évident de trouver un thème ou une problématique. Mais en fait, selon ce que tu as fait, il se dégage tout de même quelque chose à développer.

ben il apparaît trop bizarre à l'écran ton message... ça fait ça à tout le monde ou c'est que à moi ?

bon, à part ça, delphine a eu l'équivalence avec la 1ère année, vu qu'elle a déjà un bts, donc c'est certainement ok pour passer le bts cgo. Il faut peut-être qu'elle fasse 8 semaines de stage en une année.

corinne a dit:
ben il apparaît trop bizarre à l'écran ton message... ça fait ça à tout le monde ou c'est que à moi ?

bon, à part ça, delphine a eu l'équivalence avec la 1ère année, vu qu'elle a déjà un bts, donc c'est certainement ok pour passer le bts cgo. Il faut peut-être qu'elle fasse 8 semaines de stage en une année.
ca bug je crois ca me l'a deja fait a moi aussi

je sais pas mais ca demande a verifier peut etre que je me trompe ms c'est bizard quand meme

ms bon si el fé ses 8 semaines ok

Retour