< à quoi répondriez-vous à cette question ? | Forum des BTS

à quoi répondriez-vous à cette question ?

mafalda33000

New Member
lorsqu'on vous demande comment cela se fait que vous n'avez pas obtenu votre diplome de BTS ( c'est un exemple) ... vous répondriez quoi?

mafalda33000 link=topic=65020.msg686095#msg686095 date=1186563141 a dit:
lorsqu'on vous demande comment cela se fait que vous n'avez pas obtenu votre diplome de BTS ( c'est un exemple) ... vous répondriez quoi?

Ben tout dépend les matières échouées. En tout cas, ne mettre en cause personne, hormis soi-même.

Vaurt il mieux ne pas dire que c'est à cause d'un manque de travail? :unsure:

PLOUFINETTE link=topic=65020.msg686129#msg686129 date=1186565075 a dit:
Vaurt il mieux ne pas dire que c'est à cause d'un manque de travail? :unsure:

Ou alors justifier le manque de travail. Par exemple, obligation d'occuper un emploi pour financer les études et ainsi manque de temps pour travailler certaines matières.

Il faut avoir la situation exacte pour justifier le mieux possible l'échec. Il n'y a pas de phrases clés.

Pour mon double ratage de bac, j'ai dit que j'ai toujours aimé les maths mais que ce n'etait pas une raison valable et suffisante pour réussir. Trop de lacunes en 1ere qui ont été un gros obstable pour l'examen final.

Aussi que la voie était celle qui semblait le mieux me convenir mais que j'ai surement fat une erreur de parcours.

Maintenant mon CV fait moins tache parce que j'ai eu mon BTS (ouf), je me voyais mal avec un niveau bac et un niveau BTS !!!

Bah moi j'ai passé un BTS AD en alternance et je l'ai pas eu mais si on me pose la question c'est vrai que je vois pas trop quoi répondre.. :unsure:

cette question ramène à 2 cas de figure :

En alternance tu peux répondre que tu t'est beaucoup investie dans ton travail et que du coup ça c'est ressentie dans tes cours, mais il faudra ajouté que malgré cette échec tu as gagné en expérience professionnelle et que tu compte le repasser.

En initial, que tu bossais à côté ou que tu n'était pas bien préparé à certaines épreuves, mais que tu ne compte pas en rester là

syl20-g link=topic=65020.msg686351#msg686351 date=1186579837 a dit:
cette question ramène à 2 cas de figure :

En alternance tu peux répondre que tu t'est beaucoup investie dans ton travail et que du coup ça c'est ressentie dans tes cours, mais il faudra ajouté que malgré cette échec tu as gagné en expérience professionnelle et que tu compte le repasser.

Merci :dacc:

De rien

Après tout même si les questions d'un entretien porte sur un echec, il faut montrer qu'on a tirer les leçons et que l'on continue d'avancer pour autant... Montrer que l'on a pas su dépasser ou rebondir face à un obstacle va montrer au recruteur que notre motivation ne se traduit pas forcément par de bon résultat

Retour