< à vot' bon coeur, aux collègues formateurs ou enseignants | Forum des BTS

à vot' bon coeur, aux collègues formateurs ou enseignants

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion zouzoute
  • Date de début Date de début

zouzoute

New Member
Bonjour à tous

Voilà je débute l'enseignement du français en BTS à la rentrée aurès de BTS MUC en alternance
Ma matière d'origine étant l'histoire et mes classes habituelles des CAP, bEP et BAC PRO, j'avoue être complètement perdue :chessy:, notamment dans l'organisation de mes progressions.

J'avais en tête de travailler en première année sur la méthode : synthèse et écriture perso et en deuxième année sur les thèmes à l'aide d'exercices de synthèse et d'écriture perso (en alternance on a les elèves 1/3 donc on ne peut pas traîner, et en plus on ne peut pas donner de devoir donc impossible de penser aux exposés ou oeuvres complètes :blink:)
Qu'en pensez vous, avez vous des conseils et des astuces à me proposer?

D'avance mille mercis

zouzoute link=topic=65151.msg688089#msg688089 date=1186744731 a dit:
J'avais en tête de travailler en première année sur la méthode : synthèse et écriture perso et en deuxième année sur les thèmes à l'aide d'exercices de synthèse et d'écriture perso (en alternance on a les elèves 1/3 donc on ne peut pas traîner, et en plus on ne peut pas donner de devoir donc impossible de penser aux exposés ou oeuvres complètes :blink:)
Qu'en pensez vous, avez vous des conseils et des astuces à me proposer?

Bonne idée et surtour ne perdez pas de vue que l'un des deux thèmes disparaitra en juin 2008. Attention donc à ne pas attaquer l'étude des thèmes trop tôt.

Effectivement il ne faut pas trop se précipiter, puisque chaque année, notre programme est mis à jour dans sa moitité.