< çà vous plais le bts AD? j'attend vos réponses s'il vous plait | Page 2 | Forum des BTS

çà vous plais le bts AD? j'attend vos réponses s'il vous plait

Moi je suis en 1ere année AD et je compre me reorienté vers un CGO
Les cours qui me sortent par les yeux sont l'organisation, on nous en enseigne des technique de travail qu'on utilisera pratiquement pas ( des diagramme etc ) et je ne trouve pas ca vraiment interessant de voir comment on classe des dossier ( ca c'est mon avis personnelle apres ca depend des autres.. )
Les action professionnel je trouve ca dure aussi... enfin on va dire que c'est pas facile de trouvé des entreprise ou association qui vuelent bien prendre en charge des etudiante une journée et demi par semaine....
mais bon dans une matiere on voit comment utilisé certain logiciel par exemple dans word j'ai vu qu'on pouvais faire des tas de chose dont je ne soupconné meme pas l'existance donc c'est pas mal....
ce BTS a de bon et de mauvais coté comme tous mais apres ca depend du gout des personne et de leurs envie pour plutard.. moi je sais que je ne peut pas continué....
bon courage car c'est dure de trouvé la voie !! :D

kro94 a dit:
Les cours qui me sortent par les yeux sont l'organisation, on nous en enseigne des technique de travail qu'on utilisera pratiquement pas ( des diagramme etc ) et je ne trouve pas ca vraiment interessant de voir comment on classe des dossier ( ca c'est mon avis personnelle apres ca depend des autres.. )

Euh... normal que ça te sortes par les yeux : le classement et les diagrammes ou organigrammes, c'est du programme de BEP secrétariat. Donc si tu es passée par la...

Moi au contraire, j'aime beaucoup les cours de gestion, communication et organisation. Peut-être grâce à mes deux profs qui savent nous motiver et nous intéresser...

Bon courage :wink:

ouais voila aussi ca depend des profs ! Nous on se croirais dans un couvent !! mais pour l'organisation j'ai jamais vu ca car je suis issu d'un bac STT ACC donc c'est pas ma filiere...qu'est ce que je suis allé faire en secretariat... je me le demande moi meme ! je m'attendais pas du tout a tout ca...j'aime egalement la gestion c'est pour ca je vais tenté ma chance en BTS CGO...
Faut avoir du bol et tombé sur de bon prof motivant !

Personnellement je déteste l'administration et pourtant j'y suis... Me serais-je trompé de voie? je le pense fortement. En attendant, j'y suis et je compte avoir ce BTS (du moins j'espère l'avoir lol)

Personnellement ce que je déteste le plus c'est l'économie...

Je suis en 2ème année et j'ai une copine dans ma classe qui sors de L aussi, et crois moi elle adore et je suis sûr qu'elle aura son bts...

Sinon j'adore l'informatique car on en fais beaucoup et on doit monter des actions nous-même et ça c'est génial...

Bonjour,

Alors moi je suis en 2eme année de BTS AD enfin je viens de le passer et donc fini ce BTS :D

Je n'ai pas du tout aimé ce BTS, je me suis ennuyé pendant 2 ans. Moi ce qui m'a déplu c'est l'organisation (je n'ai jamais vu l'intérêt de ce cours) des trucs qu'on ne fait même pas en entreprise !!! Il est vrai que l'anglais, c'est très technique en relation avec le métier d'ad. Sinon les cours éco droit j'aimais bien. Enfin bref, je me suis pas plu dans ce BTS. L'an prochain, j'envisage de faire une licence AES afin de devenir prof et si ça ne marche pas, je vais faire une formation dans le tourisme. Mais c'est clair, je vais éviter le métier d'ad. Voila, mais bon c'est clair tout le monde est différent donc il te plaira peut être ce BTS !!!!

Mais enfin j'espère l'avoir tout de même ce foutu BTS (même ci c'est pas gagné) pour ne pas avoir galérer pendant 2 ans si non je serais dégoutée. :(

Retour