< ça peut compter comme action? | Forum des BTS

ça peut compter comme action?

petitedel

New Member
coucou à tous,
j'ai juste une petite question :
j'ai fait mon stage dans un château et pendant ce stage, j'ai été formée à la visite guidée, c'est à dire que je n'ai fait que ça pendant mon stage. Je pensais que ça compterait comme action professoinnelle mais d'après ce que j'ai lu dans le fascicule du cned : on peut faire une action pendant un stage à la condition qu'elle ne corresponde pas à une tâche quotidienne qui incombe au poste qu'on occupe pendant la période de stage, ça compte ou pas? :wacko:
sinon, j'étais chargée (à la fin des visites) de répondre aux gens lorsqu'ils me posaient des questions sur les monuments alentours; ça peut compter comme action ou pas?
merci

bonjour,

je ne pense pas que cela puisse compter comme action, car une action est ponctuelle, ms tu valides quand même le champ du guidage et dc plus besoin de trouver une action de guidage.
de toute manière, lors de l'oral, tu présente à la fois tes stages, ton projet et tes actions.
et pour les questions sur les autres monuments aux alentours, c'est juste de l'informations, et de mon point de vue, ça entre dans le travaille du guide.

tu étais ds quel château?

bon courage, pas trop dur de passer le BTS pas correspondance?

Marie

merci de m'avoir répondu, c'est vraiment gentil :biggrin:
par contre, je ne comprends pas ce que tu veux dire quand tu dis : &quot;tu valides quand même le champ du guidage&quot;, je dois faire remplir le papier comme quoi j'ai fait une action? :pascompris;
pour les renseignements donnés aux visiteurs, c'était juste pour information, c'est bien ce qui me semblait que ça n'allait pas. En fait, si les gens me questionnaient sur les endroits à voir dans les environs, je leur indiquait.
Pour répondre à tes questions, j'étais dans le château de bussy-rabutin en côte d'or (bourgogne) c'était super bien et le château est magnifique si vous avez l'occasion d'y aller,...il me manque mon château lol
en ce qui concerne les cours au cned, c'est vraiment bien mais j'ai du mal avec tout ce qui est action, projet, stage...c'est la panique
voilou
merci encore :kiss:

moi dans ma classe des filles on fait du guidage pendant leur stage en fait c etait accompagnement, guidage et elles ont passe ca en projet maintenant je ne sais pas tu as peut etre creer un projet plus important
bon courage pour l annee prochaine

Bien sûr que c'est une action guidage! je comprend que ce soit pas très clair pour toi...tu n'as rien à faire signer à part ton certificat de stage qui confirme que tu as bien fait le stage jusqu'au bout et que ton employeur coche bien la case guidage.
J'ai fait 5 semaines de stage en visites guidées, 3 à 4 par jour et je l'ai présenté en action guidage.
Evidemment ce n'est pas un projet.

aurélie29 link=topic=30717.msg293214#msg293214 date=1151519001 a dit:
et bien elles ont presente ca en projet

ah ouai?perso je trouve ça un peu mince mais ten mieux si ça ne leur a pas posé de problème

je relance le post mais pur une autre action :chessy:
pour l'action de gestion de l'information touristique, est-ce que la création d'un site internet pour une association à loi 1901 compte comme action ?
Merci

Je pense que la creation d'un site internet couvre assez bien le champ de la gestion de l'info touristique. C'est toi qui va le faire ce site ou tu vas juste participer à sa création?

Je reviens aussi sur ta premiere question concernant l'action guidage: A mon avis, tu dois choisir entre valider cette periode en tant que stage ou en tant qu'action, mais ça ne peut pas faire les deux. Je ne sais pas où tu en es au niveau de cette action mais je ne pense vraiment pas que le jury te l'accepte pour stage ET action puisque comme tu l'as dis:
petitedel link=topic=30717.msg292311#msg292311 date=1151489439 a dit:
on peut faire une action pendant un stage à la condition qu'elle ne corresponde pas à une tâche quotidienne qui incombe au poste qu'on occupe pendant la période de stage

Mais ce n'est que mon avis.
En tout cas bon courage pour la suite

Retour