< ça y est je suis pris !! mais quelques questions pour la SG ? | Forum des BTS

ça y est je suis pris !! mais quelques questions pour la SG ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fabmag
  • Date de début Date de début

fabmag

New Member
Bonjour à tous,
Voilà après quelques moi de travail sur mon projet, la DRH de la SG m'appelle pour donner une réponse positive. Sper content.
Par contre, la personne n'a pu me renseigner en totalité sur mes questions. alors j'aimerais un ptit coupe de main de votre part SVP.
Voilà pour le salaire il m'a dit qu'il serait à la hauteur de 640 E.
Comment le salire est calculé ?
est-ce-que l'on a des indemnité de déplacement ? ticket resto ?
Quel est notre statut ?? (étudiant,salarié,..) c'est pour les aides au logement.
merci par avance pour vos réponses. car là je me trouve un peu paumé.

money money money!!!

well, j ai passé un entretien avec la SG (red, black and rising!!) hier et les reponses que j ai eu sont:
contrat de professionnalisation remunéré a hauteur de 80% du smic sur 13 mois, a savoir un total de 12700€ brut annuel.
ensuite en debut de carriere en CDI tu sera remunéré 20415€ brut annuel sur 13 mois toujours ce qui fait du 1570€ brut le tout multiplié par 0.78 je dirais (22% d impots) ce qui te donne du 1200€ net
durant la formation ca sera 12700/13 x 0.78 = 760€ environ...
apres peut etre que je me goure dans l imposition mais sinon c'est a peu pres ca d'apres les renseignements qu ils m ont donnés!
pour les indem de deplacement faut surement voir avec l ecole et pour ce qui est de ton statut je sais pas, je dirais que t'es etudiant et salarié en meme temps. apres est ce que tu peux jouir des aides au logement etudiant je sais pas en fait

Ok, merci pour tes reponse c sympa.
il est vrai qu'il dise 80 % du SMIC mais si tu as 25 ans. En ce qui me concerne j'aurais 25 ans en juillet donc ça va. Mais pour ceux qui ont moins de 25 ans c'est 65 voir 70 % du smic.
et toi alors t'es prise à la SG ??

moi qui suis en CDI :
1150 € par mois au bout d'un an et demi d'ancienneté
tickets resto (7.25 € valeur faciale, tu le paies 2.90 € il me semble)
prime de déplacement : que nenni, nous on touche une dizaine d'euros par mois parce qu'on est dans une grande ville (lille)

pr les contrats de qualif, je ne sais pas

Moi je suis jeune embauché à la SG depuis un petit mois
Si tu rentres à la SG demande si tu auras le droit à la participation & au plan épargne entreprise

Ludivine le fait que tu es un BTS action co ton salaire est donc plus faible qu'un déteneur d'un BTS banque??? ou tous les conseillers clientèle ont le même salaire à la même ancienneté??

yo!

ouais j ai ete pris il me manque plus que l ecole a valider!! et en contrat de qualif c est 65% du smic jusqu a 21 ans je crois, d apres ce que j ai lu. pour ce qui est du statut je viens d apprendre a l ecole gretatop bessieres qu on est considérés comme salariés: pas de carte imaginR...

Coucou tout le monde,

Petit correction le contrat de qualif n'existe plus c'est le contrat de professionnalisation qui le remplce.
En ce qui concerne le pourcentage du smic ça dépend de votre âge certes mais aussi de votre qualification (Bac général ou professionnel).
Voilà.

Bac Pro: moins de 21 ans :65% et + de 21 ans: 80%
Bac général: moins de 21 ans :55% et + de 21 ans: 70%

Et les 26 ans et + (je pense pas qu'il y en a ici mais bon):85% pour les deux bac

oui mais non

oui mais non en fait j ai un bac ES (donc general) et la banque comme le CFA m ont bien precisé que je serais payé 80% du smic... le pourcentage alternance a du changer...

ludivineuh a dit:
moi qui suis en CDI :
prime de déplacement : que nenni, nous on touche une dizaine d'euros par mois parce qu'on est dans une grande ville (lille)

Salut ludivine!!
je voulais te demander si ton salaire de conseillère était dû à ton bts action co?? enfin ce que je veux dire c'est est-ce que les BTS banque sont mieux payés ques les autres BTS ou tous les conseillers à la SG bac+2 ont le même salaire :?: :?: :?:

Merci!! :wink:

Maxou78 a dit:
ludivineuh a dit:
moi qui suis en CDI :

Salut ludivine!!
je voulais te demander si ton salaire de conseillère était dû à ton bts action co?? enfin ce que je veux dire c'est est-ce que les BTS banque sont mieux payés ques les autres BTS ou tous les conseillers à la SG bac+2 ont le même salaire :?: :?: :?:

Merci!! :wink:

Bonjour à vous.
A la SG, tu n'es pas dans la même catégorie si tu as ton BTS banque
Perso je posséde un BTS comptabilité.
Dans un an, la SG me proposera de financer mon BTS Banque, si je l'obtiens, je change de catégorie, et une prime en plus

Perso je me demande si je ne vais pas essayer de le préparer déjà en candidat libre, histoire d'aller un peu plus vite.

Merci dargone, tu me rassures!! car ça m'étonnait que la SG paie ses conseillers clientèles à 1150€ avec un an et demi d'ancienneté (soit disant qu'elle paie la mieux de toutes) alors que les autres banques paient plutot leurs conseillers vers 1350€!! :)

Maxou78 a dit:
Merci dargone, tu me rassures!! car ça m'étonnait que la SG paie ses conseillers clientèles à 1150€ avec un an et demi d'ancienneté (soit disant qu'elle paie la mieux de toutes) alors que les autres banques paient plutot leurs conseillers vers 1350€!! :)

Pas de probleme

Maxou78 a dit:

Bah écoute, les BTS banques sont d'échelon D au lieu de C et gagnent 20 e de plus que les autres... maintenant, je peux te dire que la majorité des embauchés sont des bts aco, car ce qu'il cherche, ce sont des vendeurs !

Retour