< échec au bts muc pour la deuxiéme fois | Forum des BTS

échec au bts muc pour la deuxiéme fois

jean eddy

New Member
Bonjour, jai passé mon bts muc cette année en candidat libre .Malgré mon sérieux j'ai encore échoué avec des notes 10 en acrc et pduc et 11 en éco_droit.
Je voudrais des conseil pour le passer de nouveaux l'année prochaine .
 
Tu as beaucoup de matiere a repasser l'année prochaine? (Quelles sont tes notes?)

Si oui, tu devrais peut etre penser à retourner en cours mais faire de l'alternance comme ca tu ne sera pas 5j/5 à l'école.
 
jean eddy link=topic=63489.msg666401#msg666401 date=1184531640 a dit:
j'ai anglais,francais,Management a passer . Je ne sais pas si je dois repasser acrc et pduc car 10 c'est juste .

Je te conseil de repasser ACRC et PDUC, si tu a un suivi y a moyen de te faire de bien meilleurs notes et avec un coef 4 :wink2:

Parce que avoir la moyenne avec les matières Français, MGUC et anglais :unsure:

Perso je l'ai eu avec une moyenne de 11,40/20 et mes notes : (Francais : 8/20, MGUC 10/20 et anglais 7/20) :closedeyes:
 
Oui je te conseil aussi de le repasser (ACRC et PDUC).

Car au oraux tu peux très facilement avoir de bonne note.

Cette année tu retravails tes dossiers et tes annexes et tu verras que ca spassera mieux.

En ce qui me conserne j'ai eu 13 à l'ACRC et 15 au PDUC.
J'avais beaucoup travaillé mes dossiers donc jsuis contente.

Il parait que la moyenne nationale en ACRC et PDUC pour BTS MUC alternanc est de 13/14 donc tu peux mieux faire. En plus l'année prochaine tu seras mieux préparer et puis c'est pas une matiere comme l'eco/droit où tu as 40 chapitres a voir.
Là c'est ton dossier, tes missions, ton projets...
 
Le souci est que tu dois tout recommencer pour tes dossiers. En GROS, toutes les missions doivent être revues voire modifiées , de plus tu dois changer également l'intitulé de ton projet.
En fait, si j'ai bien compris tu dois repasser l'ensemble des matières du bts écrites ou orales , ou tu as eu des notes au-dessus ?

cordialement.
 
neota link=topic=63489.msg667725#msg667725 date=1184673107 a dit:
Le souci est que tu dois tout recommencer pour tes dossiers. En GROS, toutes les missions doivent être revues voire modifiées , de plus tu dois changer également l'intitulé de ton projet.
En fait, si j'ai bien compris tu dois repasser l'ensemble des matières du bts écrites ou orales , ou tu as eu des notes au-dessus ?

cordialement.

Je suis redoublant, j'ai eu mon BTS MUC et en aucun cas j'ai modifié mes missions ou l'intitulé de mon projet !
J'y ai rajouté quelques annexes et quelques modifications, mais il ne faut pas refaire toutes ses missions ni modifier l'intitulé de son projet ! Vous avez des sources qui confirment vos dires ? Cela m'interesse grandement !
 
Et bien dans notre académie , ils conservent les dossiers dans les centres d'examens pour éviter que des stagiaires d'une m^me entreprise utilisent les dossiers complets de ces prédécesseurs.
De plus, je pars du principe qu'une mission est ponctuelle donc unique dans le temps, je ne vois pas quelle mdification on peut apporter à une mission: elle a été présentée au jury et elle a été évaluée. Je demande si d'autres jurys acepteraient de remettre en cause la notation de leur collègues m^me s'ils y eu des modifications.

D'autres, je ne vois pas quelles modifications on peut apporter à son dossier puisque je pars du principe que vous ne serait pas les annotations du jurys. De plus, d'un jury à un autre , la notation est très différente et d'autant plus quand c'est d'un jury d'une année à l'autre. En gros, je ne suis pas sure que le fait d'apporter des modifications à votre dossier garantisse une note supérieure à celle que tu as. dc à toi de voir.

Moi, j'aurais opté pour refaire les missions à neuf ou du moins s'inspirer grandement de missions,mais en actualisant les chiffres et le contexte.

voila
 
A mon avis et comme celui des autre 10 en ACRC et en PDUC... tu peux te relancer dans l'aventure l'an prochain!!!
En effet c'est léger surtout que le francais du coup que tu tombes sur un sujet qui ne t'inspire pas ou que tu ne piges pas trop de sujet de Management...

En tout cas revois tes dossiers...
Regarde où ont pu être tes incohérences , ce que tu n'as pas assez approfondi notament au niveau du développement de la préco retenu.

Souviens toi des question qu'on t'a posé note les et travailles dans ce sens revois les etude de cas qu'on a fait Camif, Leroy Merlin,... tu peux trouver des exemple de missions que tu as surement omis de noter dans ta plannification.

Sinon niveau ACRC n'oublie pas que niveau mission, il ne suffit pas de dire j'ai fait ci j'ai fait ça... mais il faut surtout le prouver par des résultats et du suivi... ne l'oubli pas!!!
 
jean eddy link=topic=63489.msg668119#msg668119 date=1184695838 a dit:
oui j'ai eu 11 en eco-droit et 10 pour les deux dossier. sa me pénalise ça!

Par contre le 11 en eco-droit je te conseil de le garder, a moins que tu pense réviser à fond cette matière ^^
Mise tout sur les deux dossier et le management et ca devrait passer :smile:
 
Calgan link=topic=63489.msg668188#msg668188 date=1184700054 a dit:
Par contre le 11 en eco-droit je te conseil de le garder, a moins que tu pense réviser à fond cette matière ^^
Mise tout sur les deux dossier et le management et ca devrait passer  :smile:

C'est clair 11 en éco-droit... j'aurai aimé avoir ça!!!
Parce que mon petit 9,5 vient tout gacher...
 
Retour
Haut