< échelonnage des épreuves ? | Forum des BTS

échelonnage des épreuves ?

stephally

New Member
Bonjour à tous :cool:

Question bête peut-être, mais je la pose quand même :biggrin: : je vais entamer à la rentrée une formation BTS PI, je voulais savoir si toutes les épreuves se passaient en fin de 2e année, ou si une partie de déroulaient à la fin de la 1ere , et le reste un an plus tard... (en fait, j'ai lu sur un blog que qq'un venait de passer 4 unités, et savait combien de points il lui manquerait, un an plus tard, pour avoir son BTS...)

Alors... :pascompris; ?

merci d'avance !

stephanie

C'est bien ce que j'avais cru comprendre jusqu'à ce que je tombe sur ce blog... Mais bon, le mec qui le tient est en formation à distance, il a peut-être des aménagements liés à ce statut... :blink:

Quand tu passes un BTS pi à distance et si le rectorat le veut bien, tu peux passer le BTS en progressif, c'est à dire, choisir les matières que tu veux passer la première année et l'an d'après, passer celles qui manquent!
Ceci n'est possible que pour les BTS à distance car on a tous les cours en même temps!
Voila, sinon, en général, les épreuves se réalisent en fin de seconde année! :cool:
A bientot Stéphanie

:cool: merci pour la précision, je me disais aussi...

Je devrais également partir bientôt pour une formation à distance, donc si je peux passer qq épreuves la première année, je tenterai, c'est plus pratique comme ça !

bonne journée :dance:

Retour