< éclairez ma lanterne svp! | Forum des BTS

éclairez ma lanterne svp!

caroline333

New Member
à la rentrée je fais un bts immo..ca me plait c'est pas le problème.mais on m'a dit pour les paies que par exemple si on est payé à la comm on n'a pas un revenu minimun assuré!ca m'inquiète un peu car vivre dans l'incertitude c'est pas trop mon truc!lol
merci à ceux qui me répondrons!

Bonjour

Le statut du négociateur immobilier est en cours de changement et de nouvelles dispositions sont applicables au 01 juillet prochain.
Maintenant si vous le faites en alternance c'est le contrat pro qui rentre en ligne de compte et cela n'a rien à voir avec les statut du négo ce sera éventuellement par la suite.
Les débouchés du BTS PI ne concerne pas que le négo qui est payé en partie sur ses résultats.

Bonne journée

ce n'est pas en apprentissage,donc si je comprends bien négociateur et agent immo,c'est la même chose?
et l'insertion dans la vie proffesionnelle,on commence directement à vendre?...l'insertion...

Bonjour

Non le négociateur est le salarié de l'agent immo. L'agent immo est celui qui est titulaire de la carte pro.
Après l'obtention de votre diplome et si vous souhaitez être négociateur oui vous commencez à vendre mais surtout à rentrer des mandats.

A+

Est ce que tu en sais plus sur les nouvelles dispositions su 1er juillet??? Ca va changer mais + précisément qu'est ce qui va changer???

Merci :happy:

donc avec un bts pi,on ne devient pas directement agent immobilier?je ne comprends plus rien!on n'est seulement négociateur et ce n'est pas le négo qui vend?si quelqu'un veut bien m'expliquer son parcours en bts pi ca m'aiderai à me mettre &quot;en situation&quot;!
a+

caroline333 link=topic=61217.msg637915#msg637915 date=1182344959 a dit:
donc avec un bts pi,on ne devient pas directement agent immobilier?je ne comprends plus rien!on n'est seulement négociateur et ce n'est pas le négo qui vend?si quelqu'un veut bien m'expliquer son parcours en bts pi ca m'aiderai à me mettre &quot;en situation&quot;!
a+
Pour ce qui est de la transaction, avec le BTS PI on peut :
- Soit devenir Agent Immobilier en ouvrant sa propre agence.
- Soit devenir négociateur salarié dans une agence.
- Soit travailler pour une agence en tant qu'agent commercial.

merci à jere3010 c'est bcp + clair :aplause:

en bref c'est une bonne nouvelle car on m'avait dit qu'il fallait une licence pr ouvrir une agence... :chessy: tant mieux si le bts pi suffit :zarbi:

milize link=topic=61217.msg637954#msg637954 date=1182345997 a dit:
merci à jere3010 c'est bcp + clair :aplause:

en bref c'est une bonne nouvelle car on m'avait dit qu'il fallait une licence pr ouvrir une agence... :chessy: tant mieux si le bts pi suffit :zarbi:
Le BTS PI est le seul BTS qui permette d'ouvrir son agence. Sinon, en effet, si on n'a pas de BTS PI, il faut bien un niveau Bac+3 pour pouvoir ouvrir son agence.

Retour